Magazine Société

Longtemps après et l'inceste en débat à Laval

Publié le 03 novembre 2014 par Micheltabanou
l'inceste en débat à Laval avec la Projection-conférence  de « Longtemps après ». Le succès de ce travail sociologique se confirme avec cette nouvelle projection et les demandes régulières du DVD qui je le rappelle à fait l'objet d'un rare triple soutien de ministères concernés  directement par la question de l'inceste. DVD qui a fait également l'objet d'une préface originale et inédite de la ministre du Droit des Femmes traçant ainsi une priorité de sensibilisation et accordant une légitimité à la documentariste Brigitte Lemaine. Un DVD principalement financé par une chaîne de victimes ou de proches et que les "spécialistes" du financement public et auto patentés néglige. Leur action est grotesque et les associations en province font le boulot de sensibilisation qui contrecarre cette nocivité impérialiste d'un autre âge qui accaparent une question qui se devrait d'être partagée pour mettre en exergue ce mal societal enfoui et qui secrètement " longtemps après" ressurgit pour révéler la lente érosion des victimes et l'ampleur des dégâts. 

Projection/conférence  sur les conséquences de l’inceste à partir de 4 films de la série documentaire  »Longtemps Après » de Brigitte Lemaine, organisée par l’Association des familles d’accueil de la Mayenne dans le cadre d’une journée thématique,  à la MSA 76 bd Lucien Daniel 53000 Laval  le 03/11/2014 à 9 h00, en présence de la réalisatrice.

Longtemps après et l'inceste en débat à Laval

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine