Magazine Côté Femmes

[ Défi du lundi ] Vernis, no-buy, folies et bougies.

Publié le 03 novembre 2014 par Lalutotale @lalutotale

Cosmetiques

MyBeauty propose pour son défi du Lundi hebdomadaire de nous soumettre à un petit questions/réponses pour en savoir plus sur les bloggeuses qui se prêtent au jeu.

Naturellement j’ai décidé d’y participer même si , vous allez le constater, je suis une bloggeuse beauté en papier mâché.

1- Combien possédez-vous de vernis rouges? Libre à vous d’englober les nuances de rouge de votre choix.

Bizarrement parmi mes quelques 200 flacons de vernis, je ne possède que très peu de rouges. Je dois en compter 4 ou 5 allant du vermillon au bordeaux. J’ai toujours considéré que le rouge faisait trop dame pour mes griffes de presque trentenaire… mais l’âge aidant, je commence à réviser mon jugement. J’ai par contre une centaine de vernis bleus ou violets, il fallait bien que je me venge sur d’autres teintes.

rouge

2- Combien de gels douches vivent sur votre rebord de douche / baignoire en ce moment? Et combien attendent patiemment leur tour dans les placards?

Comme je ne possède plus de baignoire, je ne jouis que d’un espace limité dans la douche : je compte donc 7 gels douche entamés ( coucou je suis geldoulophile )( non mais 7 c’est rien du tout : j’en comptais le double quand j’avais une baignoire ) dont 1 Taaj, 5 Cottage, 1 Lush et 1 So’Bio Etic.

Dans mes placards, vu que Musclor est désormais contaminé et ne se prive pas d’acheter des gels douche lui aussi, j’en compte huit en attente de test.

3- Quelle est la plus grosse dépense beauté que vous ayez jamais faite? Ce peut être un investissement dans des soins, un appareil esthétique, un haul démesuré…

Là où je pense avoir claqué le plus d’argent, c’est sans doute dans mes séances d’épilation laser. En bonne poilophobe qui se respecte, je n’ai pas hésité à débourser 120 euros par séance pour que mes aisselles et ma minette soient débarrassés de tout intrus pileux. Multipliés par 6 séances réparties sur dix-huit mois, on arrive à un total de 720 euros . Ca peut sembler cher mais je n’ai jamais regretté cette dépense :  je payais 30 euros mensuels d’esthéticienne, j’ai donc très vite amorti ces séances.

épilation

4- Combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bains? Matin et soir, tout compris (douche…). Calculez du moment où vous fermez la porte au moment où vous en sortez fraîche et souriante.

Je passe très peu de temps le matin dans la salle de bains, environ une quinzaine de minutes. Je me contente du minimum syndical à savoir : brossage de dents, eau micellaire sur le visage, déo, parfum, queue de cheval, sérum, crème hydratante, BB crème, crayons khôl, mascara, rouge à lèvres. Mon temps est compté en début de journée et je travaille dans un secteur et sur un poste où je ne peux pas me permettre beaucoup de fantaisies cosmétiques sans être jugée et/ou sifflée par des hommes en rut.

Le soir par contre, j’y reste facilement une demie-heure ! Entre la douche, l’hydratation, le démaquillage et les soins, j’aime prendre mon temps et me détendre après une journée de boulot. Du temps où j’avais une baignoire, je pouvais multiplier ce temps d’occupation vespéral de la salle de bains par 2 ou 3. J’ai donc fortement progressé ^^

Au total dans la journée, j’y passe donc 45 minutes ce qui ma foi, me semble fort raisonnable.

no shopping

5- Avez-vous déjà fait un no-buy beauté? Une période sans aucun  achat de cosmétiques? Combien de temps avez-vous tenu?

Oui et je suis d’ailleurs en plein dedans ! Voilà maintenant près de 2 mois que je n’ai strictement rien acheté que ce soit au niveau du make-up que des gels douche ou shampooings ( bon par contre, j’ai besoin de mon tube de dentifrice mensuel quand même ) car je parviens sans problème à vivre sur mes stocks existants. Cette décision de ne plus rien acheter est le résultat de deux constatations principales :

  • Je n’ai encore JAMAIS fini une palette de fards / un tube de rouge à lèvres de toute ma vie.
  • Je ne peux pas pousser les murs de ma salle de bains pour y accueillir de nouveaux produits. Or uniquement avec les envois de partenaires du blog, je n’ai plus de place ( générosité plus salle de bains minuscule égal  bordel incommensurable )

Pour l’instant j’arrive à tenir cette résolution même si je suis prise de tremblements presque épileptiques lorsque je passe devant ma parapharmacie qui propose de jolies trousses de produits Garancia.

6- Quel est votre tout dernier achat cosmétique?

Côté make-up ça devait être ma dernière commande au CCB avant qu’il ne ferme, au mois de mai ( trop fièèèère la gonzesse ).

Côté hygiène, j’ai racheté plusieurs gels douche cet été dont mon chouchou le Cottage à l’huile d’argan et le délicieux So’Bio Etic amande & miel.

7- Quelle est votre bougie préférée du moment? J’ai bien parlé d’une seule bougie!

Je n’ai jamais été une grande fan de bougies. Du temps où j’habitais chez ma mère, celle-ci trouvait trop souvent que ça sentait le désodorisant à wawas. Maintenant que j’habite avec Musclor, les bougies sont presque proscrites puisqu’il a peur que je foute le feu à l’appartement ( pourtant je suis pas maladroite, c’est mal me connaître hein…).  Mes bougies préférées du moment sont donc celles qui servent à préchauffer le moteur diesel de ma voiture, que j’ai changées moi-même il y a 5 ans. Je n’ai jamais vu de bougies plus chères que celles-là, j’y fais donc très attention de peur qu’elles se consument vite. Et comme il ne faut en choisir qu’une, je dirais celle qui est en haut à gauche.

Et toi, cap ou pas cap de répondre à ce petit questionnaire en commentaire ? :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine