Magazine High tech

On l’attendait tous : Enfin la 4G au Maroc !

Publié le 03 novembre 2014 par Yasszoug
Maroc Telecom a testé avec succès la 4G avec la mise en place d’un site pilote dont les résultats sont très convaincants.

Rabat est la première ville marocaine dans laquelle a été déployé, avec succès, un site pilote  de la 4ème génération mobile 4G – LTE (Long Term Evolution). D’autres villes suivront dans la foulée, en attendant ensuite l’obtention des licences de commercialisation de la 4G et le déploiement national de cette technologie.

Le site pilote nous donne un avant-goût des capacités qui seront offertes aux utilisateurs, avec des débits mesurés à plus de 140 mbps.

La 4G est d’actualité dans le groupe Maroc Telecom, qui rappelons le, a procédé au lancement commercial de la 4G au Gabon en Octobre, et qui donc se prépare technologiquement au lancement de cette technologie au Maroc.

Il est à noter que l’ANRT n’a pas encore octroyé les licences de commercialisation de la 4G au Maroc, et que les dates annoncées parlent du premier trimestre 2015.

Tout en attendant la licence 4G, Maroc Telecom continue à développer son réseau 3G qui compte aujourd’hui plus de 5800 sites 3G+, soit la plus large couverture nationale.

La 3G+ proposée par Maroc Telecom, appelée également 3.5G, permet d’atteindre des débits très élevés jusqu’à 42mbps.

Les récents résultats du groupe Maroc Telecom ont montré la part importante de la consommation data dans la consommation téléphonique des usagers. Avec 4.4 millions d’usagers data mobile à fin Septembre 2015 ainsi que la multiplication des usages, les clients de Maroc Telecom attendent avec beaucoup d’impatience le lancement de la commercialisation de la 4G.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte