Magazine Conso

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

Publié le 03 novembre 2014 par A&w @GarconsFoulards

Début de l’automne et du ciel gris sur Paris, cette semaine, les Garçons aux Foulards vous invitent au voyage et aussi à participer à un très beau nouveau jeu concours ! Voyage dans le temps, voyage dans l’espace, mais aussi voyage artisanal au cœur d’une culture et d’un savoir faire, nous vous embarquons à nos côtés pour une aventure au cœur des légendes américaines, terres encore hostiles du milieu du 19ème qui accueillaient chercheurs de fortunes en tout genre et immigrants européens en quête d’un monde nouveau riche de toutes opportunités.

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

© The Frye Company

Et comme toute jolie histoire, nous allons commencer celle-ci par il était une fois… plus précisément en 1863,  sur la côte est du jeune état américain,  John A.Frye ouvre les portes d’un petit magasin de chaussures sur Elm Street à Marlboro. Son travail a un but simple : produire des chaussures de qualité, durables pour les résidents de la petite ville de nouvelle Angleterre. Mais pas que. L’entreprise se fait une telle renommée que c’est même elle qui va fournir à l’armée américaine les bottes des soldats lors de la seconde guerre mondiale. Avec le temps,  la famille grandit et l’entreprise The Frye Company s’élargit ; chaque génération d’artisans Frye se consacrant à l’art de la confection de chaussures, créant de nouveaux modèles, découvrant de nouveaux matériaux, inventant même une machine de fabrication de chaussures pour simplifier certaines tâches. Aujourd’hui, l’histoire et l’héritage de The Frye Company sont racontés d’une certaine façon à travers chacune des coutures des souliers, bottes et boots sortant des ateliers de la griffe centenaire.

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

© The Frye Company

Centenaire et bien plus encore, The Frye Company fête ses 150 ans d’existence, mais aussi d’excellence, produisant une partie de ses collections toujours de façon artisanale, dans leur usine de l’Arkansas, fidèle à la tradition bottière et au savoir faire de la maison, faisant de celle-ci la plus ancienne marque de chaussures et d’accessoires américaine ! (Nous vous invitons d’ailleurs a faire un petit saut sur le lien vimeo réalisé par The Frye Company mettant en avant le travail remarquable de ses équipes) 150 et pas une ride, toujours dans l’air du temps, au travers des changements culturels, de générations en générations, l’esprit fonctionnel des premiers colons américains ayant laissé place à une Amérique de légende

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

© The Frye Company

Route 66, virée en Cadillac, cheveux au vent, mordant la poussière, quelques notes de folk dans la tête, roulant vers l’inconnu, l’aventure – c’est l’esprit de liberté, d’indépendance, d’optimisme, valeurs typiquement américaines, que souhaite véhiculer aujourd’hui Michael Petry, le  directeur artistique de The Frye Company, au travers des collections qu’il dessine. Toujours gage de qualité, chacun des modèles The Frye Company nécessite près de 190 étapes pour être réalisé, mais aussi gage de style affirmé, cet ancien de Prada et Ralph Lauren a su apporter une touche mode, mais non ostentatoire à une marque emblème d’un certain idéal américain. Colons, immigrants, ouvriers, artisans, militaires, étudiants, contestataires, rebelles, mais aussi tout simplement amoureux de qualité, tous on porté un jour ou l’autre une paire de « Frye ».

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

© The Frye Company


Etonnement absente du territoire français, The Frye Company fait depuis quelques mois des incursions en terre parisienne, mais pas que, développant un petit réseau de distributeurs sélectifs, passionnés de produits de qualité, partageant des valeurs communes, et devenant petit à petit l’une des marques que l’on se fait découvrir de bouche à oreille. Et c’est à présent à notre tour de partager avec vous ce joli coup de cœur, cette belle histoire traversant les générations et les modes, mais aussi de tenter de vous faire gagner, messieurs, l’un des modèles The Frye Company – la boots Logan Cap Toe. Cuir noir, montante sur la cheville, lacets en cuir et surpiqures brutes, c’est elle qui nous a fait craquer et que nous ne quittons plus depuis quelques semaines. Mais comment faire nous demanderez-vous ?

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

© The Frye Company


Pour cela, rien de plus simple. Tout d’abord, direction Facebook pour « liker » la page The Frye Company ! Ensuite direction votre boîte mail pour nous envoyer un petit message à l’adresse lesgarconsauxfoulards@gmail.comet répondre 3 questions posées ci-dessous.
Questions
- En quelle année John A. Frye  a-t-il fondé l’atelier de bottier du même nom?
- Ou les collections de chaussures The Frye Company sont-elles encore fabriquées de nos jours de façon artisanales ?
- Quel est le nom de l’actuel directeur artistique de The Frye Company ?
- Enfin, question subsidiaire, plus créative, en quelques mots, votre perception de The Frye Company?
En attendant le plaisir de découvrir vos réponses, et le tirage au sort qui aura lieu dans une petite semaine et qui désignera le gagnant de ce nouveau jeu concours, nous vous souhaitons à toutes et à tous bonne chance !!!! ;-)
A.
Ps : et si, malheureusement, vous ne résistez pas à l’envie de vous procurez une paire d’ici là, direction le très mode concept store Merci, ou le site internet de la marque ! ;-)
www.thefryecompany.com

Jeux Concours The Frye Company – Voyage en terre de légende

© The Frye Company


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A&w 3257 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines