Magazine

Peut-on se permettre de n'être pas jaloux ?

Publié le 03 novembre 2014 par Go11
En voilà une question intéressante ! Comme je l'ai écrit à de nombreuses reprises, la jalousie, dans la culture américaine est « grosse comme une maison », est pleine de vitalité et se porte parfaitement bien. Pourtant, celle-ci est réprimée autant que les apparences le permettent.
Peut-on se permettre de n'être pas jaloux ?Beaucoup de gens se battent comme des fous pour ne pas sombrer et ont toujours du mal à accepter le succès des autres personnes et remettent souvent le bien-fonde de leurs bien-être matériel, la plupart du temps à juste titre, surtout en raison des interventions imprévisibles et arbitraire du facteur chance.
Seuls, en principe, les super, super riches n'ont qu'à faire de toute cette jalousie, car leur statut social est tellement plus haut que le notre, qu'ils peuvent facilement se permettre de nous faire une petite faveur, être bienveillant et nous laisser croire que nous avons bien de la chance, tout en se sentant un petit peu bon à travers toute cette comédie !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog