Magazine Internet

Google Agenda pour Android s’automatise et se contextualise

Publié le 03 novembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

android lollipop gogole agenda 663x500 Google Agenda pour Android s’automatise et se contextualise

En prévision de l’arrivée prochaine d’Android 5.0 Lollipop, Google révise toutes ses applications natives Android. Après Gmail, Drive et Books, c’est maintenant au tour de Google Agenda. Il ne s’agit pas ici d’une simple mise à jour, mais plutôt d’une refonte complète du gestionnaire de temps pour Android.

Cette nouvelle version d’Agenda automatise et contextualise les processus. Je m’explique, jusqu’à présent la saisie des rendez-vous sur Agenda était entièrement manuelle. Dorénavant, comme sur Google Now, Agenda proposera automatiquement l’ajout de contenus.

android lollipop google agenda 463x500 Google Agenda pour Android s’automatise et se contextualise

Par exemple, lorsque vous recevez un courriel contenant une réservation d’hôtel ou un billet d’avion, Agenda intégrera automatiquement les informations à la plage horaire correspondante sur votre calendrier.

Lorsque vous ajouterez une adresse à vos rendez-vous. Plutôt que d’affiche une case horaire de couleur, ce sera la carte de votre destination qui apparaîtra. De plus, des images similaires à celle qui sont proposée sur les événements Google+ pourront être intégrées aux événements. Ce qui permettra de rapidement identifier des événements comme des anniversaires, activités physiques ou diner au resto sur le calendrier.

android lollipop google agenda 1 382x500 Google Agenda pour Android s’automatise et se contextualise

Google Agenda automatisera aussi la saisie de certains rendez-vous. Cette fonctionnalité qui se nomme Assists vous proposera des lieux, titres de rendez-vous et contacts en fonction des données que vous saisissez. Google indique que si vous avez régulièrement rendez-vous avec un ami pour faire une activité physique comme du jogging ou du vélo, il suffira de saisir vélo pour que Google complète automatiquement le rendez-vous.

La nouvelle version de Google Agenda offrira un design similaire à ceux de Gmail, Drive et Play Books. Un design épuré ou le blanc domine, le menu sera accessible depuis le coin supérieur gauche de l’écran et le bouton rouge au bas de l’écran permettra de créer un nouvel événement.

L’application devrait être lancée au cours des prochaines semaines. Agenda nécessitera minimalement Android 4.1.

Benoit Descary

Via: le blog de Gmail

Google+

 Google Agenda pour Android s’automatise et se contextualise
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines