Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 3 novembre 2014

Publié le 03 novembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Attentat sanglant au Pakistan

Ce dimanche un kamikaze s'est fait exploser juste à la sortie du poste frontière de Wagah, lorsque des Pakistanais et des Indiens quittaient la cérémonie qui célèbre chaque jour les nationalistes avec musique et mini-parades militaires de soldats de l'Inde et du Pakistan. L'attentat a causé la mort d'une soixantaine de personnes et a fait plus d'une centaine de blessés.
Les deux États ont déclaré la suspension de cette manifestation. L'état d'alerte a été décrété au Pakistan et la sécurité renforcée pour les processions de la commémoration de l’Achoura qui ont lieu aujourd'hui et demain.

Les Burkinabè réclament la transition

Les manifestants sont toujours dans la rue au Burkina Faso. Ils revendiquent avec l'opposition, dans un communiqué commun "la victoire issue de l'insurrection populaire appartient au peuple, et par conséquent la gestion de la transition lui appartient légitimement et ne saurait être en aucun cas confisquée par l'armée.
Même si les militaires ont affirmé que cette transition se ferait de manière démocratique, le flou subsiste sur les modalités pratiques de sa mise en œuvre.
La Cédéao (Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest), l'Union africaine et les Nations Unies, continuent les consultations pour établir une porte de sortie conforme à la Constitution du pays.
Pour l'instant l'armée a repoussé le couvre-feu de 19 heures à 22 heures, jusqu'à 6 heures du matin.

Manifestations violentes en France

Depuis le décès de Rémi Fraisse, militant associatif - dû à une grenade offensive, selon les analyses lors de heurts avec les gendarmes à Sivens (Tarn) le 26 octobre dernier -, les manifestations-hommage autorisées et non autorisées se propagent dans toute la France. Elles dégénèrent en affrontements violents avec les forces de l'ordre. Les insurgés aux slogans anti-police sur leur T-shirt réclament de plus en plus la démission du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

La lave brûlante menace les habitations à Hawaï

Les coulées de lave du volcan Kilauea avancent vers la ville de Pahoa. Les maisons sont en danger, un millier d'habitants sont prêts à être évacués.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine