Magazine Côté Femmes

Maquillage naturel : mes coups de coeur

Publié le 04 novembre 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Si je prends de plus en plus plaisir à parler beauté par ici, je me rends compte malgré tout que j'ai plutôt tendance à vous présenter mes soins préférés en tous genres et mais très peu côté maquillage. Un comble quand on sait que j'adore me maquiller et passer du temps devant mon miroir à faire des essais ! Sans perdre une minute de plus, je vais donc vous faire découvrir aujourd'hui les principaux produits que j'utilise quotidiennement pour avoir un teint parfait, un regard qui pétille et des mains parfaitement manucurées. 

Adepte des soins bio pour nettoyer et hydrater ma peau, forcément j'ai peu à peu éliminé tout le maquillage que je possédais pour le remplacer par d'autres produits aux compositions plus respectueuses. Ma routine est restée la même à 100%, seules les marques que j'utilisais ont changé et j'ai eu de tels coups de coeur que je suis bien partie pour leur rester fidèle un loooong moment ! 

lily lolo,maquillage minéral,maquillage minéral lily lolo,fond de teint minéral lily lolo,correcteur de teint minéral lily lolo,mascara all in one,mascara une beauty,une natural beauty,vernis une beauty,maquillage naturel,cosmétiques naturels

☆  Lily Lolo

En sautillant de blogs beauté en blogs beauté (oui oui, moi je sautille d'un blog à l'autre ^^), j'ai fini par découvrir la marque britannique Lily Lolo qui propose une gamme complète de maquillage minéral de qualité, allant du fond de teint aux ombres à paupières, en passant par les blushs, les rouges à lèvres, les crayons, les correcteurs et j'en passe. Composée à 100% d'ingrédients naturels, sans parabènes ni parfums, et ne pratiquant pas de tests sur les animaux à aucun moment de la chaîne de production, la gamme de produits a vraiment tout bon, d'autant plus que les tarifs pratiqués sont globalement abordables. 

Le maquillage minéral est incontestablement celui que je préfère utiliser, et ce pour différentes raisons : 

- un produit ne contenant que des minéraux évite le développement des bactéries et donc la formation de boutons
- le maquillage minéral contient naturellement une protection solaire, ce qui est bénéfique pour toutes les peaux, sèches comme grasses, jeunes comme matures
- de la part la présence de zinc dans sa composition, ce type de maquillage est assainissant et anti-inflammatoire, ce qui permet d'apaiser les peaux particulièrement sensibles et/ou sujettes aux boutons et autres inflammations. 

Et en matière de maquillage minéral, Lily Lolo remplit tous les critères que je recherche car son indice de protection solaire (SP15) est tout à fait correct et car sa composition est ultra clean, le zinc arrivant justement en deuxième position. 

lily lolo,maquillage minéral,maquillage minéral lily lolo,fond de teint minéral lily lolo,correcteur de teint minéral lily lolo,mascara all in one,mascara une beauty,une natural beauty,vernis une beauty,maquillage naturel,cosmétiques naturels

Au quotidien, j'utilise deux produits : le correcteur de teint minéral Blush Away et le fond de teint minéral Blondie. Le premier, comme son nom l'indique, est conçu pour masquer toutes les petites imperfections du teint (boutons, rougeurs, cicatrices, etc.) et si la couleur verte effraie un peu au départ, sachez que c'est la teinte vraiment parfaite pour corriger les rougeurs. Côté application, c'est très simple, je verse un peu de poudre dans le couvercle de mon pot et à l'aide d'un pinceau concealer, je viens écraser les pigments pour qu'ils soient bien emprisonnés dans mon pinceau. J'applique ensuite sur ma peau en venant tapoter doucement sur les imperfections. Le tour est joué ! 
Une fois mon grain de peau corrigé, place au fond de teint que j'utilise cette fois-ci avec mon pinceau kabuki pour un fini plus naturel et une meilleure couvrance. Là encore, je dépose un peu de poudre dans mon couvercle, je tourne mon pinceau pour bien écraser les pigments, je tapote pour enlever l'excédent et délicatement je l'applique par petits mouvements circulaires en commençant par les joues, puis le front, le nez et le menton, sans oublier le cou et les oreilles pour éviter les démarcations. Le fini est parfait, mon teint est unifié, mes imperfections sont parfaitement masquées, et à aucun moment je n'ai la sensation d'être plâtrée ou d'avoir la peau qui tiraille.

lily lolo,maquillage minéral,maquillage minéral lily lolo,fond de teint minéral lily lolo,correcteur de teint minéral lily lolo,mascara all in one,mascara une beauty,une natural beauty,vernis une beauty,maquillage naturel,cosmétiques naturels

Le tout petit pot que vous voyez sur la photo n'est pas là sans raison, il s'agit de ce que j'appelle la dose d'essai de fond de teint. Disponible sur Mon Corner Bio, il vous suffit simplement de sélectionner la teinte de fond de teint qui vous intéresse et de choisir le contenant de 0,75g, bien utile lorsque vous hésitez entre deux teintes. C'est ce que j'ai fait lors de ma toute première commande, en choisissant les teintes Porcelain et Blondie afin de savoir laquelle me convenait le mieux, le tout sans dépenser une somme conséquente et en me retrouvant avec un produit sur les bras car non adapté à ma carnation. :)

☆ Une Natural Beauty

Une Beauty et moi, on se connaît depuis un moment puisque je vous présentais déjà quelques produits chouchous en juillet 2013 ! Mon avis à leur sujet n'a absolument pas changé depuis et je les utilise toujours avec autant de plaisir, ce qui n'a fait que renforcer mon envie de découvrir le reste de la gamme. Ce que j'aime dans les produits Une, c'est leur qualité. Jusqu'à présent, j'ai eu beau chercher bien loin, je ne leur ai trouvé aucun défaut, tant dans la composition que dans leur efficacité. 

Ayant les yeux extrêmement sensibles (impossible de rester deux secondes au soleil sans pleurer à chaudes larmes), ça faisait un petit moment que je voulais tester les mascaras naturels. J'ai profité d'une offre "un magazine pourri acheté = 1 mascara Une à petit prix" il y a quelques mois pour filer direct chez mon marchands de journaux et sur place, pas le choix, c'était le All In One ou rien. Laissé en suspend le temps de finir mon ancien tube, ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je l'utilise et je suis obligée de dire qu'il arrive en tête du classement du meilleur mascara testé, toutes marques confondues ! 

lily lolo,maquillage minéral,maquillage minéral lily lolo,fond de teint minéral lily lolo,correcteur de teint minéral lily lolo,mascara all in one,mascara une beauty,une natural beauty,vernis une beauty,maquillage naturel,cosmétiques naturels

C'est simple, j'aime absolument tout chez lui : sa brosse injectée pour commencer, qui est toute fine et véritablement zéro paquet (première fois que je vois une VRAIE brosse zéro paquet !), sa formule composée à 98,7% d'ingrédients naturels, et son effet sur les cils : ils sont parfaitement allongés, recourbés, séparés, le tout avec un volume parfait et sans effet carton s'il vous plait. Le rêve ! Autant vous dire que je n'ai absolument pas envie d'aller voir ailleurs, car même payé au prix fort, ce mascara en vaudra toujours la peine. 

Avec une collection de vernis conséquente (pour ne pas dire autre chose), j'essaie désormais d'être raisonnable et de finir mes flacons avant d'en acheter de nouveaux. Seulement Une Beauty doit vraiment aimer s'associer à la presse féminine car voilà deux étés de suite qu'on peut s'offrir quelques-uns de leurs vernis pour quelques euros en plus du prix d'un magazine. Reconnaissez qu'il est absolument IMPOSSIBLE de résister à une telle offre, d'autant que les couleurs sont toujours sublimes et que oh, c'est incroyable, je ne les possède pas encore dans ma vernithèque ! 

lily lolo,maquillage minéral,maquillage minéral lily lolo,fond de teint minéral lily lolo,correcteur de teint minéral lily lolo,mascara all in one,mascara une beauty,une natural beauty,vernis une beauty,maquillage naturel,cosmétiques naturels

Ni une ni deux, j'ai craqué et au total quatre coloris sont venus s'ajouter aux soixante-cinq nuances  en ma possession (vous noterez que même en changeant toutes les semaines, une année entière ne suffira pas pour que je puisse porter chaque coloris au moins une fois... Affligeant ! ^^). Des vernis Une, j'avais entendu beaucoup de choses mais toujours positives. J'avais donc de grosses attentes les concernant et toutes ont été validées dès la première application. 
Là encore, j'aime tout chez eux : les nuances qui n'ont rien de criard ou flashy, toujours tournées vers le naturel afin de mettre les mains en valeur et ce, quelle que soit notre couleur de peau, mais aussi le pinceau, un peu semblable à celui de chez Essie (large et avec un bout arrondi) qui permet une application facile et rapide sans déborder, et puis le rendu très glossy et un peu crémeux.

3 en 1, intégrant base + couleur + top coat, je porte très souvent ces quatre vernis car ils ont le très grand avantage d'être très vite posés, une seule couche suffisant (sauf pour les teintes plus claires qui nécessitent deux passages) pour obtenir une couleur profonde et intense. Question tenue, en appliquant chaque jour une nouvelle couche de top coat, je peux sans problème conserver ma manucure une semaine, petit point non négligeable quand on manque de temps pour la refaire très régulièrement. 

J'ai pris le temps de rapidement appliquer les quatre ce weekend pour vous swatcher les teintes au naturel, sans retouche photo et définitivement, je suis dingue des coloris C04 (un corail/pêche très doux qui n'est pas sans rappeler le Tart Deco de Essie qui lui est beaucoup plus vif) et C24 (un bleu profond un peu jeans, ultra chic) mais le C01 (le nude rosé par excellence, idéal pour une manucure soignée et raffinée) et le C23 (un prune intense parfait en cette saison) ne déméritent pas pour autant. 

lily lolo,maquillage minéral,maquillage minéral lily lolo,fond de teint minéral lily lolo,correcteur de teint minéral lily lolo,mascara all in one,mascara une beauty,une natural beauty,vernis une beauty,maquillage naturel,cosmétiques naturels

Y'a t-il des produits que vous connaissiez déjà avant que je vous en parle ? Les avez-vous déjà testés ? Quels sont ceux qui vous tentent le plus ? Dites-moi tout, ma curiosité ne faiblit jamais ! :) 

Très belle journée à toutes. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine