Magazine Beauté

Mon soin de nuit naturel

Publié le 04 novembre 2014 par Fay @petitfourbi

Parmi les petits plaisirs, il y a le soin de nuit. Au moment où on l'applique, c'est qu'on a enfilé le pyjama et qu'on est fin prête à mettre un coup de tête à l'oreiller. Hormis appliquer son soin de nuit : il n'y a plus RIEN à faire. Le chat a sa gamelle pleine, la table est débarrassée, la lessive est étendue, le pneu est changé, et les volets sont fermés.
Je ne zappe jamais ce rituel car tous les soirs je me démaquille et je nettoie mon visage. Quand on a une peau mixte, on est sujette aux imperfections et on a tendance à oublier qu'il faut hydrater sa peau. On m'avait conseillé les huiles végétales, j'avais opté pour l'huile de coco (phénomène de mode quand tu nous tiens). Ce qui avait été un échec cuisant, j'avais partagé cette mésaventure avec vous dans un article humoristique. Je disais que l'huile pour les peaux mixtes, c'était une connerie. Non, c'était bien moi la connerie. Et mes lectrices me l'ont fait remarqué. Et je les remercie : oui, je vous remercie ! Car je n'ai pas la science infuse, et grâce à vous, j'ai pu rectifié le tir et découvrir une super routine...
L'huile de coco n'est pas du tout adaptée pour les peaux mixtes à grasse. Mais d'autres le sont, oui Madame. Comme par exemple l'huile de noisette, l'huile de jojoba oui bien l'huile de macadamia (principalement).
Mon soin de nuit naturel

L'huile de jojoba hydratante et réparatrice


Je fais une confiance aveugle à la marque Melvita (vous pouvez d'ailleurs retrouver tous mes articles sur cette marque en cliquant ici). Elle ne m'a jamais déçue. J'ai opté pour le jojoba car c'est une huile adaptée pour les peaux à boutons. Non seulement elle hydrate, mais elle répare la peau (pratique quand on a des imperfections). L'huile de jojoba est l'huile la plus proche du sébum humain !
ecocert
Cette huile est de première pression à froid. Ce qui veut dire qu'elle n'a pas été chauffé, si elle l'avait été : l'étape raffinage aurait été obligatoire. Et pour le raffinage, on passe par la case chimique.
Ici, on a pressé les graines à froid. L'huile est donc pure. Sans artifice. Et surtout sans ingrédient douteux. Et elle est issue de l'agriculture biologique !Conclusion : lorsque vous achetez une huile végétale : optez toujours une huile de 1ère pression à froid, c'est un véritable gage de qualité.
Pour un flacon de 50 ml il faut compter environ une douzaine d'euros. Ce n'est pas donné, mais c'est un produit très économique : une goutte suffit...
Mon soin de nuit naturel

L'huile essentielle de tea tree : purifiante et anti-bactérienne


Ne me dites pas que vous n'en avez pas entendu parler. C'est le must-have de toutes les blogueuses beauté ! Cette huile essentielle est parfaite pour purifier votre peau. En application locale (à l'aide d'un coton tige par exemple), elle fait des miracles.
Pareil que l'huile végétale, les huiles essentielles, l'idéal est de les choisir pures.
J'assimile donc ces deux produits tous les soirs. Une goutte de chaque dans le creux de la main. Je frotte sur mon visage parfaitement nettoyé, encore un peu humide (l'huile pénètre plus facilement la peau lorsqu'elle est humide !) . L'huile de jojoba ne laisse aucun film gras sur le visage, vous pouvez aussi l'utiliser le matin sans problème (toutefois, il est préférable d'éviter le contour des yeux avant de se maquiller...).
Voilà tout simplement mon soin de nuit, naturel, bio, simple et efficace. Ma peau ne tiraille plus du tout depuis que j'utilise ces deux produits. Quant aux points noirs, ils se font de plus en plus rares. J'aimerai les éradiquer complètement, si vous avez de bonnes astuces naturelles je suis preneuse !
Et vous ? Quel est votre soin de nuit ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte