Magazine Côté Femmes

Magazines de mode

Par Gentlemanw

Lecture matinale, lecture en soirée, lecture durant les trajets en transports en commun, je feuillette chaque semaine  plusieurs magazines et revues. Parfois en décalage avec l'actualité, car je les oublies un peu, je les relis plus tard, voyant ainsi des prédictions de tendances se valider, d'autres tomber dans un vide sans fond.

J'aime lire, suivre les mouvements de la mode, accompagner de mon regard les jugements "in" ou "out" des fashions police, avec ma propre critique. Quand certaines journalistes s'extasient face à des jambes portant des mi-bas immondes dans des birkenstocks de moines, je modère mon point de vue, car il y a une faille entre deux visions de la mode, surtout mon bonheur à tendance glamour. Tout autant je sais dire que je n'aime pas, tout autant je sais changer d'angles de vue pour apprécier de nouvelles approches, de nouvelles voies vers la beauté au quotidien.

Certaines coupes, certaines initiatives de créateurs, reconnus ou plus imaginatifs malgré leur discrète présence, changent la vision de la silhouette de la femme d'aujourd'hui. Car comme je me plais à la rappeler, il n'y pas une femme, mais des femmes, des facettes à développer votre féminité. Je rêve de les comprendre, pas forcément de toutes les apprécier.

emma-watson-images2.jpg

emma-watson-images3.jpg.pagespeed.ce._fJSSPB6-1.jpg

Copyrights photos Emma Watson pour le magazine Wonderland

emma-watson-images4.jpg

Et puis il y a au-delà des mots, des séries de photos. Pour des interviews ou pour les pages mode, l'expression des stylistes transcrites pas des photographes donnent des beaux clichés, en couleur ou en noir et blanc. Tous les styles sont là, de la photo trash en passant par la photo floue, ou mieux encore la modèle bossu du fait d'une pose médiocre, et en faisant la gueule, heureusement je retiens les autres.

Quand la magie rencontre la beauté, quand parfois les vêtements sont modernes mais mis en valeur, quand les coupes reprennent les classiques des dernière décénnies et que les modèles se sentent pleinement féminines. J'aime ces instants-là. Juste poser mon regard, choisir une photo que je partagerai ensuite avec vous, juste pour déguster ce qui compose une allure, des détails, un mouvement, une lumière, des ombres.

Que c'est beau

Nylonement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte