Magazine Voyages

Octobre en Vrac #4 (CONCOURS)

Publié le 04 novembre 2014 par Schuldi @schuldisworld

photo-octobre-en-vrac

Je reviens avec la quatrième édition de cette rubrique, qui me permets de revenir chaque mois sur mes découvertes et de vous parler d’autres sujets que le voyage. Car oui, je m’intéresse à plein d’autres choses !

J’avais commencé cette série avec le mois de Juillet, qui a été riche en aventures internationales, puis le mois d’Aout qui fût plus calme mais surprenant et enfin Septembre, qui fût un mois plutôt sportif. Aujourd’hui, je vous parle de mon mois d’Octobre

Les Golden Blogs Awards

C’est LA cérémonie récompensant les meilleurs blogs français pas catégorie ! Vous vous souvenez, je vous ai un peu (voir beaucoup) saoulé pour que vous votiez pour Schuldi’s World tous les jours, durant 30 jours dans la catégorie voyages/tourisme. Et bien, sachez que ce n’était pas en vain, je fais partie des 10 shortlistés de cette catégorie !!!!! #trucdedingue Schuldi’s World est minuscule par rapport aux géants de la blogoshèpre présents dans le concours mais je voulais vous remercie pour votre soutien et vos votes ! L’aventure du blog, le partage d’expérience se fait grâce à vous et c’est déjà magique ! Je me suis lancé dans l’écriture et la création de cet univers autour du voyage il y a même pas une année et je suis toujours là avec toujours plus de lecteurs, c’est fou !  Mais qu’est ce que ça veut dire tout ça ? Tout simplement que mercredi prochain je serai à Paris à l’Hôtel de ville pour la Grande soirée de remise des prix et peut être pour y recevoir un petit quelque chose ou pas ! J’ai déjà gagné énormément ! Pour découvrir les 9 autres sélectionnés de la catégorie c’est pas et croyez moi il y a du lourd !  M E R CI de me faire rêver ! 

Cinéma 

Surement l’une de mes plus grandes passions avec les voyages et le sport ! Je me rends dans les salles au moins une fois par semaine (j’ai un peu abusé ce mois-ci… 3 fois en 5 jours !!!). Bon, sachez que là où je m’en vais vivre au mois de janvier, le premier cinéma est à 2 heures de route….. oui oui 2 heures #jecroisquejenevaispassurvivre ! J’en profite un max pour le moment.

icone ecogreen
Prendre son ticket de cinéma sur internet, permets de ne plus imprimer grâce aux flashscodes. Il suffit de montrer l’e-mail reçu aux contrôles. De plus, dans les cinémas Gaumont Pathé, si vous avez une carte de fidélité, prendre son ticket par internet, donne plus de points ! 

Alors, quels films je vous conseille de voir absolument  : 

Gone Girl 

Le film de l’année pour moi, il est juste dément ! Haletant du début à la fin, un thriller comme je les aime, pas trop juste ce qu’il faut pour vous tenir en haleine. Ben Affleck (même s’il a mangé un peu trop de cachet à la testostérone) est très bon. Vous  vous souvenez du film « La Faille » avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling ? Ils sont aussi bons l’uns que l’autre ! 

La Légende de Manolo

Je suis une grande enfant qui adore les dessins animés, mais je me lasse de plus en plus des standards de Disney. Je préfère les univers plus décalés, des dessins moins « clichés » et la Légende de Manolo regroupe tout cela. J’ai tout simplement adoré l’univers, l’histoire, la découverte d’une culture. Pas trop de beurre mielleux, pas trop de chants, de l’héroïsme juste ce qu’il faut, de l’amour bien dosé et des images merveilleuses ! 

Lou ! 

Mon Amour pour le cinéma français est inconditionnel et grandit de plus en plus c’est fou. Je trouve les films justes, bien dosé, bien joué, bien tourné et faisant partie d’une réalité qui me fait bien plus rêver que les blockbusters américains. Est-ce dû à mon âge ? Arf oui j’approche des 30 ans et mes idéaux ne sont plus les mêmes que ceux de mes 20 ans… bon heureusement hein ! Alors justement Lou! (adaptation de la BD) trouve écho en moi, drôle, frais et complètement décalé ! Un vrai moment de bonheur, plein de couleurs, qui vous donne la patate et vous pose un filtre rose sur vos lunettes les jours qui suivent..

Papa was not a Rolling Stone 

Toujours le cinéma français, moins décalé et pas vraiment loufoques, mais drôle et qui touche un sujet (peut être un peu cliché mais actuel) qui nous touche tous, « quel chemin/orientation choisir à la sortie du lycée ? » Un film à voir, pas forcément en salle mais dans son canapé cet hiver avec une bonne tasse de chocolat chaud ! 

∇ Le mois du Livre

Le mois d’octobre est toujours le « mois du livre » à Belfort, il y a des nombreuses animations autour de la littérature mais surtout, il y a la Foire aux livres !  C’est ma caverne d’Ali Baba, l’année dernière étant en voyage, je n’avais pas pu m’y rendre, du coup, évidemment je me suis rattrapée…. avec plus de 270 0000 ouvrages, j’avais de quoi faire ! 

J’ai été sage, je ne suis rentrée qu’avec une quinzaine… 

icone ecogreen
Mon astuce écolo acheter des livres d’occasion, en plus je fais des économies ! 

Et vous la lecture, vous aimez ça ? 

photo-octobre-en-vrac

Guillaume Musso, un auteur ultra célèbre, que je ne connaissais pas du tout, je n’avais jamais pris le temps de lire un de ces ouvrages. A peine avais-je ouvert « Central Park » que je fus happée par ce thriller. Il m’a fallu un dimanche pour en venir à bout, impossible de m’arrêter ! 

Wawww quelle histoire, j’en été encore sur le cul quand j’ai démarré « 7 ans après« , c’est peut être pour ça que j’ai été un peu déçue. J’ai eu l’impression que relire le même thriller mais avec une autre histoire… je crois qu’il va m’en falloir un 3ème pour me faire un vrai avis sur cet auteur ! 

photo-octobre-en-vrac

« Le regard du Gorille », que je suis en train de finir, est un ouvrage passionnant que je vous conseille. L’histoire d’un rwandais passionné par ces primates qui raconte sa vie, sur fond de génocide. Pas drôle mais émouvant, on se perd en Afrique à travers son regard. 

photo-octobre-en-vrac

∇ Halloween

« Life is a joke », sûrement une de mes citations préférées ! Il faut savoir ne pas se prendre au sérieux et profitez de chaque instant, c’est ce que je me dis quand je vois cette photo de notre soirée d’Halloween. 

Vous avez reconnu la « muerte » mexicaine ? Tout droit sorti du clip de Lilly Wood&The Prick ! 

 

photo-octobre-en-vrac

∇ Concours 

J’ai découvert il y a un peu plus d’un an, les créations de la jolie Chiaradeco, Ses bijoux sont juste TOPISSIMES !!! Mais elle créée aussi des tableaux à découvrir et surtout elle est absolument adorable. Alors ensemble nous avons décidé de vous gâter avec un petit bracelet, à tomber !

   Comment faire pour participer ? 

Laisser un commentaire sur cet article avec votre adresse e-mail (que je puisse vous contacter) 

- Liker la page Facebook de Chiaradeco et la mienne ici

- Partager le concours sur les réseaux sociaux le concours (Facebook ; Twitter ; Hellocoton; YouTube; Google+; Instagram)

- Etre abonné à au moins un de mes réseaux (donnez moi vos pseudos et vos partages dans le commentaire). 

Fin du concours Dimanche 09.11 Minuit . 

Nous vous offrons 15% de réduction avec le code DECOUVERTE dans sa boutique Little Market

 
photo-octobre-en-vrac

photo-octobre-en-vrac
 

REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER
Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine