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Certains suppléments peuvent combattre le cortisol

Publié le 04 novembre 2014 par Miseenforme
Image Le stress, ça peut être partout. À votre travail, à la maison, dans le sport, en amour, avec vos propres pensées ou en famille. Je crois sincèrement que si vous n'êtes pas conscient de ça et que vous ne faites pas consciemment quelque chose pour l'éviter, vous allez tomber dedans à pleine figure et ça risquera de faire mal. Évidemment, vous avez quelques automatismes qui vous aideront à vous en débarrasser, mais ce n'est pas assez. Il faut que vous preniez le taureau par les cornes. Que vous fassiez:
  • du sport
  • de la relaxation
  • une thérapie
  • ou que vous buvez de l'alcool pour oublier

...il faut que quelque chose arrive, car le corps tombera lourdement et certaines personnes ne se relèvent jamais. Par contre, étant donné que vous êtes de réguliers lecteurs sur ce blogue, vous avez maintenant des outils et je vous en donne encore aujourd'hui. Je vais vous parler de suppléments qui aident à diminuer les quantités excessives de stress dans votre corps. En plus, ça aura pour effet d'augmenter vos performances physiques. Ces catégories de suppléments viennent de sortes de plantes qui sont appelées ''adaptogènes''. Elles permettent de récupérer davantage et plus rapidement lorsque vous êtes soumis à une lourde charge d'agents stressants.

  ADAPTOGÈNES 
  1. BASILIC. Cette herbe que vous pouvez tous faire pousser sur votre balcon, aide à combattre la fatigue et à diminuer la quantité de cortisol. Ce qui va ensuite avoir tendance à éliminer le gras abdominal, qui est lui aussi responsable de l'augmentation du cortisol dans le corps, l'élévation de la sécrétion d'oestrogène, qui finira par diminuer votre quantité de testostérone sanguin (responsable de l'amaigrissement). 
  2. RHODIOLA. C'est une autre herbe qui diminue la sécrétion de cortisol et qui aide à reprendre une alimentation et un régime de sommeil sains après une période de stress intense.
  3. CRÉATINE. Étant majoritairement utilisé par les athlètes et les bodybuilders, c'est aussi un adaptogène très efficace. Il aide à refaire les réserves cérébrales de phosphocréatine lorsque vous êtes en dette de sommeil. Ça vous permet d'améliorer vos temps de réaction et le travail cognitif.
  4. PROTÉINE DE WHEY. Cette source de protéine aide à réduire l'inflammation, augmenter la sensibilité à l'insuline, ce qui a tendance à être rapidement diminué lorsque vous devez supporter de lourdes charges de travail ou que vous êtes en fatigue chronique. La whay a aussi comme effet d'augmenter votre sécrétion de glutathion, un très puissant antioxidant.
  5. THÉ VERT. Ce délicieux breuvage, le plus bu dans le monde entier en terme de quantité, est aussi élevé en antioxydants. Il prévient l'accumulation de stress en étant capable de diminuer la détérioration cognitive et comportementale, qui est souvent associée à des conditions extrêmes de sentiment d'incontrôle.
 Essayez-les, ou venez me voir pour que je puisse vous entraîner et ainsi abaisser votre niveau de stress de cette manière. Mais faites vite, car les places sont limitées...
Partager sur Facebook Samuel Gauthier par Samuel Gauthier 04 nov. 2014 - 04:29  

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