Magazine Culture

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 5.

Publié le 04 novembre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 5. The World Has Turned and Left Me Here.


Parfois, les choses les plus simples sur les meilleures. Cet épisode est tout de même l’un des meilleurs que j’ai pu voir depuis un sacré bout de temps. L’épisode précédent était déjà très prometteur mais avec ce nouvel épisode, la série se permet dans un premier temps de faire revenir Damon dans le monde des vivants, ce qui est déjà une bonne nouvelle (même si j’ai peur que l’on retombe dans la routine la plus navrante qu’il soit) mais également car l’épisode permet de mettre tout ce que la série peut faire de bon dans 40 minutes. Ce n’était pas facile de condenser tout ça en un seul épisode mais le constat est édifiant, l’épisode fonctionne terriblement bien. Mais avant tout, j’ai envie de vous parler de la vie et de cette scène où Stefan accueil son frère fraichement revenu. Après l’épisode précédent et ses flashbacks, je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à ce que cela soit le retour le plus touchant. Mais je constate surtout qu’au fond, malgré leurs différents et différences, Stefan et Damon sont attachés l’un à l’autre. Bien évidemment, que toute l’histoire du retour de Damon est peut-être plus complexe que prévu. La série cherche à nous donner l’impression que rien n’est simple.

Mais le trio Damon, Bonnie et Kai est tout de même ce qui s’est fait de plus efficace depuis le début de la saison. Les personnages sont tous très en forme et pour moi, de dire que j’aime bien Bonnie cette année cela me fait presque du mal. Car j’ai toujours su bien détester ce personnage comme il se doit. Maintenant que les choses changent grâce à 1994, je pense que la suite de la saison pourrait bien partir sur de belles bases. Ce n’est pas la seule chose qui m’ait plu puisqu’il y a également la relation entre Damon et Bonnie qui a évolué. Les deux personnages n’avaient jamais eu l’occasion d’être aussi complices tout simplement et c’est ce qui fonctionne le mieux là dedans. Comme quoi, The Vampire Diaries est encore pleine de ressources. Ensuite nous avons toute la petite histoire de romance entre Liam et Elena. J’ai tendance à trouver Elena à nouveau ennuyeux cette année, tout ça à cause du fait qu’elle n’a pas de nouvelles façons de jouer son rôle dans l’histoire. Elle n’est pas forcément l’héroïne de ce début de saison et c’est peut-être bien ça le souci. Peu importe, Liam est un personnage que j’aime beaucoup. Son introduction dans l’épisode 3 était déjà un intéressante mais cet épisode confirme mon envie d’en voir beaucoup plus.

Surtout que cela va permettre au téléspectateur d’apprécier Elena en dehors du sillage romantique de Damon et Stefan. Ce qui change énormément de ce que l’on avait pour habitude de voir. Après l’épisode précédent où Elena regagnait son sourire avec Stefan, cette semaine c’est un petit baiser échangé qui va faire son petit effet. D’ailleurs, quand je commence à repenser au fait que Elena doit finir avec l’un des frères Salvatore, je dois avouer que je ne suis plus du tout aussi sûr de cette idée. Et si finalement elle pouvait finir avec quelqu’un de bien moins prévisible ? Après tout… ce serait bien plus intéressant et permettrait aussi à The Vampire Diaries de prouver qu’elle a bien plus à nous raconter autour des romances d’Elena que l’on ne veut bien nous le faire croire. La petite soirée dans les champs était assez belle elle aussi. La Homecoming Party est quelque chose de classique dans les séries pour adolescent(e)s et c’est une fois de plus que l’on a droit à une telle fête sauf que le traitement est différent ici, bien évidemment. Et c’est même un peu plus intéressant ici qu’ailleurs pour la simple et bonne raison que la série sait quoi faire de ses personnages.

Même de Tyler. Ce dernier fait son retour cette année dans la série. Si au premier abord il n’a pas autant à raconter que ses camarades, la suite de la saison pourrait bien gagner tout son intérêt grâce à Tyler. Ainsi, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries était donc très en forme, permettant à chacun de retrouver un peu des couleurs perdues dans la bataille. On sent même que du point de vue d’Ivy face à Caroline ou encore Jo et Alaric les choses avancent.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de The Vampire Diaries.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog