Magazine High tech

Crash Team Racing, c’était mon Mario Kart

Publié le 04 novembre 2014 par Khanapay @Khanapay

Crash_Team_Racing_logo

Hello à tous ! Aujourd’hui, ce sera un petit article pour encenser une fois de plus Crash Bandicoot ! Hé oui, faudra vous y habituer. Bon bon, ça faisait 3 semaines que j’avais envie d’en parler. Autant vous dire que maintenant que j’écris, l’idée est bien mature et je sais exactement ce que je vais raconter ahah.

Je me suis rendue compte y’a pas très longtemps que mon Mario Kart à moi, le « jeu de course » de mon enfance c’était crash team racing. Je me suis également aperçue qu’il en était de même pour mon chéri lorsque que j’ai allumé le jeu ses yeux se sont mis à briller comme jamais. Le raccourci un peu rapide que je prends, c’est que les gens de mon âge à plus ou moins 3-4 ans ont peut-être le même sentiment que moi.

crash-team-racing-ntsc-u-scus-94426

En même temps, 20 ans que la playstation existe, le jeu n’est plus vraiment tout jeune ! Pourtant il est plutôt correct graphiquement parlant. Les polygones sont un peu grossiers mais si on joue sur une petite télé ou sur un écran de PSP/PS Vita ça fait largement l’affaire.

51946-CTR_-_Crash_Team_Racing_(E)_(No_EDC)-1

Dans mes souvenirs, je n’ai jamais fini le jeu, mais ça ne m’a pas empêché d’y jouer des heures et des heures. Alors aujourd’hui j’essaye de débloquer les nombreux personnages et avancer dans les nombreuses épreuves de chrono… Qui sont plutôt difficile, je dois le reconnaitre !

playstation-57267-31408454982

ctr

epsxe2011092722071771

Heuresement que Uka Uka est là pour me conseiller sinon je serai vraiment mal !

Ce qui me plait dans ce Crash Team Racing, c’est la quantité de pouvoir et petits « trucs et astuces » du gameplay qui permettent d’avancer. Il y a les dérapages, le « frein à main » avec la touche carré qui permet de tourner le kart d’un coup… C’est pratique étant donné que dans certaines pistes on a droit à des angles à 90° ! Naaaan mais ils sont malades? Bref, ça fait vraiment le charme du jeu… Et puis l’univers est vraiment terrible.

PlayStation - Crash Team Racing - Items

Copier coller de Mario kart… Je ne peux pas trop dire le contraire, on y retrouve pratiquement les mêmes pouvoirs, à quelques détails près.

Ma course préférée c’est le temple Tigre !

Tigertemple

Et vous, un souvenir particulier avec ce jeu ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog