Magazine Voyages

Que visiter à Londres avec des enfants?

Publié le 04 novembre 2014 par Elomam
                     
Partir en voyage avec ses enfants est souvent une expérience enrichissante et agréable. Surtout lorsque la destination choisie regorge d'attractions pour toute la famille. Londres justement est aujourd'hui une des villes les plus adaptées pour accueillir des visiteurs qui aiment voyager en famille.
En effet, Londres, en plus d'être un ville géographiquement proche et possédant d'excellentes infrastructures, est en même temps une ville dépaysante et surtout offre beaucoup d'activités pour les enfants de tous les âges.
De plus si vous décidez d'aller à Londres vous pourrez trouver facilement un hébèrgement en plein cœur de la ville. Voici quelques solutions d'hébèrgement conseillées:
Sur des sites tels que celui-ci par exemple vous trouverez des appartements à louer parfaitement adaptés pour la famille. Autrement la ville compte de nombreux B&B avec un excellent rapport qualité-prix (même dans le centre) comme par exemple le Windsor House Hotel (adresse: 12, Penyewern Road, Earls Court) ou encore le Blue Bells Hotel (adresse: 14 Pembridge Square, Notting Hill, Kensington).
Concernant les attractions en voici quelques-unes qui captiveront les enfants:
Tout d'abord, il ne faut pas manquer l'un des classiques de Londres, la relève de la garde à Buckingham Palace . Il est préférable d'y arriver à l'avance vers 10h30 .
Que visiter à Londres avec des enfants?
Que visiter à Londres avec des enfants?
La visite du Bushy Park. Ce parc situé dans le district de Richmond est le second plus grand parc de londres. En plus d'abriter de nombreux animaux (notamment de superbes cerfs), ce lieu compte également de nombreuses activités ludiques pour les enfants et un grand parc de jeux.
La visite du Shard. Le shard est une tour située tout près du pont de Londres. Le sommet du Shard est l'endroit privilégié pour découvrir et admirer la ville dans son ensemble.  De là-haut vos enfants auront tout loisir de reconnaître des monuments aussi évocateurs que la tour des corbeaux, la Tower Bridge, mais aussi le «pont d'Harry Potter». A couper le souffle.
Ensuite, car Londres est également la capitale du shopping, direction Harrods à Brompton road. Réputé mondialement, Harrods est un des plus beaux grands magasins de Londres. Et, évidemment, un des plus beaux rayons du magasin est consacré aux jouets pour enfants.
Si vous le pouvez rendez-vous également à Southbank. Il s'agit d'une grande promenade piétonne qui longe la Tamise. C'est depuis la promenade de Soutbank que vous aurez accès à la grande roue de Londres, la fameuse London Eye, qui permet d'avoir une des vues les plus spectaculaires de Londres.Que visiter à Londres avec des enfants?
Concernant les attractions culturelles, voici quelques idées :
Le British Museum est un musée pour les grands et les petits. On y trouve des collections historiques ainsi que des statues et des momies pour les enfants.Le Science museum est un peu l'équivalent de la Cité des Sciences de la Villette à Paris et il y en a pour tous les ages.Au Natural History Museum de South  Kensington, il y a la galerie des dinosaures et les visites sont conçues pour les familles avec des jeux de pistes.
Enfin, une promenade à Horse Guards Parade. Cette grande place, situé dans la cité de Westminster, abritant de nombreux monuments dédiés à la monarchie britannique est surtout connu pour être le lieu où la garde de la reine exécute des parades équestres qui en général fascinent autant les enfants que les adultes. Un superbe spectacle à ne pas manquer quand on visite Londres.
Voici une liste des meilleurs parcs de Londres pour les enfants :
Regent's Park : Parc de 166 hectares , il abrite un grand lac , un théâtre en plein air avec de nombreux terrains de jeux .
Richmond Park : Ce parc royal de 1000 hectares abrite 600 cerfs et biches. Ce parc est réputè pour ces pistes cyclables, ces centres d'équitation et ses terrains de golf.
Victoria Park : Il fut le premier parc public de Londres et abrite des étangs , un pavillon et des canaux. On y trouve aussi des terrains de sport . Plusieurs grands festivals ont lieu dans ce parc chaque année.  Maya

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine