Magazine Beauté

Anti vieillissement : quels soins sont adaptés à votre âge ?

Publié le 04 novembre 2014 par Rosa Dit

Au tout début de l’âge adulte, la peau est ferme et se régénère toute seule. Plus l’âge avance, plus la peau affiche le passage du temps. Une alimentation saine et une bonne hygiène de vie sont indispensables pour garder une peau en bonne santé. L’épiderme doit bénéficier d’un traitement bien particulier au fil des années.

La crème de jour est suffisante durant la jeunesse. Les soins anti âge ne s’utilisent qu’à partir de 30 – 40 ans. Ils ralentissent le processus de vieillissement cutané. Sans avoir recours à la chirurgie esthétique ou au botox, des traitements favorisent le rajeunissement de la peau. Ils sont naturels et redonnent de l’élasticité à la peau.

À partir de 20 ans

Les études scientifiques montrent que les jeunes femmes achètent un soin anti-âge de plus en plus tôt. Dès l’âge de 20 ans, elles l’appliquent chaque jour. Elles fournissent à leur peau des produits bien trop puissants. Cela conduit à un vieillissement accéléré. Les cellules demandent des stimulations de plus en plus intenses. À 20 ans, la peau est riche en collagène. Elle est ferme et se régénère rapidement.
Une crème hydratante est largement suffisante. Vous la choisirez en fonction de votre type de peau, sèche, sensible, grasse ou mixte. Elle peut être appliquée chaque matin. L’essentiel à ce jeune âge est de nettoyer la peau matin et soir. La crème de nuit pourra être utilisée vers 30 ans, comme la crème contour des yeux.

À partir de 30 ans

Plus l’âge adulte avance, moins le métabolisme cellulaire est performant. Le renouvellement des cellules et la production de collagène commencent à ralentir à la trentaine. Les premières ridules d’expression et les premiers signes de déshydratation apparaissent. Les rides, à cet âge, sont encore fines et superficielles. Pour les femmes n’ayant que de faibles signes de l’âge, une simple crème de jour jusqu’à 40 ans est suffisante.
Certaines femmes peuvent dès 30 ans appliquer une crème anti-âge « premières rides ». Elle sera utilisée sous forme de cure, seulement deux fois par an ou bien matin et soir pour les peaux les plus touchées. Petit conseil : pensez à étaler la crème sur le cou pour prévenir le vieillissement cutané.

À partir de 40 ans

Les signes de l’âge commencent à faire leur apparition. Les rides, installées dès 30 ans, s’accentuent jusqu’à devenir nettes. Elles sont principalement localisées de la base du nez jusqu’à la commissure des lèvres et s’étendent au cou. Les mimiques répétées s’impriment sur le visage : ce sont les rides dites d’expression. Vers 40-45 ans, la peau devient plus fine et de moins en moins élastique, ce sont les effets du relâchement cutané. Il est temps d’avoir recours à un soin anti-âge.
Vous devez appliquer une crème anti-âge matin et soir. Tous les soins que vous utiliserez devront être de la même marque pour éviter les interactions entre les différentes molécules. Pour un soin anti vieillissement plus efficace, le recours au sérum est conseillé, il contient plus de principes actifs. Il s’utilise sous la crème en cure après une période de fatigue ou en continu si les rides sont trop apparentes.

Anti vieillissement

À partir de 50 ans

Pour certaines, la ménopause est déjà là. Pour d’autres, c’est encore la péri-ménopause. Dans les deux cas, la peau réagit de la même façon. À 50 ans, la texture de la peau change et devient moins dense. L’épiderme se renouvelle lentement et s’amincit. La quantité de sébum diminue fortement et la peau devient sèche. Les tâches pigmentaires font leur apparition.
Dès 50 ans, le recours à un soin anti-âge pour peaux matures est indispensable. Sa texture est riche et reconstituante. Il agit autant sur la perte de densité que sur les tâches et nourrit la peau en profondeur. L’antirides ne ferait qu’atténuer les rides.

À 60 ans et plus

Il est toujours important de prendre soin de sa peau. Elle s’affine, perd sa matière, devient de plus en plus sèche. Le visage commence à s’affaisser par manque de collagène. La peau est très fragile. Les rides se creusent principalement sur les joues et le contour de la lèvre supérieure.
Les soins anti-âge peuvent être utilisés matin et soir. Ils jouent un rôle dans le ralentissement du vieillissement de l’épiderme. Les injections de botox sont très fréquentes à cet âge. Elles sont cependant une solution à court terme, elles ne font qu’apporter un peu de collagène.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte