Magazine Médias

Découvrez le livre « Mon dico passionné du foot » de Raymond Domenech

Publié le 04 novembre 2014 par Etvsport @etvsport
Découvrez le livre « Mon dico passionné du foot » de Raymond Domenech

Voilà le retour du personnage le plus détesté du football français, Raymond Domenech. Alors, pour les plus virulents à son encontre, ne vous inquiétez pas, Raymond ne va pas reprendre les rênes d’une équipe mais se lâche une nouvelle fois dans un bouquin. Deux ans après le succès de « Tout seul » vendu à 200 000 exemplaires, l’ancien sélectionneur des Bleus revient avec « Mon dico passionné du foot » en libraire dès le 29 octobre. Cette fois pas question de revenir sur la Coupe du monde 2010 et le néfaste épisode Knysna mais plutôt de tout le reste. En effet, Raymond évoque le foot, sa passion, son premier ballon, ceux qui y jouent et ceux qui gravitent autour. Ainsi, les personnages controversés comme Mourinho, Ribéry ou Anelka ont droit à leur dézingage en règle. Au même titre que les consultants!

Un livre qui est à l’image de l’homme, toujours prêt à choquer et à prendre le contrepied. Et puis, on ne peut pas reprocher à Domenech de faire preuve d’un vrai sens de la formule. Ainsi, E-TV Sport vous présente les phrases chocs de « Monsieur Estelle Denis » qui vous feront ou pas acheter ce livre.

Sur Ribéry: « Il a fait supporter aux Bleus le poids de son mal être, de sa bêtise même, en Afrique du Sud et après. Mais Monsieur, depuis, fait la tête parce qu’il voulait être Ballon d’Or »

Sur Mourinho:  » C’est le problème des traducteurs (l’ancien métier de Mourinho lorsqu’il était au FC Barcelone), ils finissent par se persuader d’avoir écrit le texte eux-mêmes »

Sur Zidane: « Selon lui, celui qui était alors le capitaine des Bleus a «sacrifié les chances de l’équipe de France au profit de son orgueil». A l’inverse, Raymond Domenech défend Thierry Henry, dont l’image a été ternie par une passe de la main face à l’Irlande qui a permis aux Bleus de se qualifier pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud : «Il a sacrifié son image au profit de l’équipe de France.»

Sur Jean-Michel Larqué:  » Son surnom d’autrefois était la Pleureuse, c’était vrai, d’ailleurs il continue. »

Sur Zahia:  » Devenue riche et célèbre (…), elle est la seule qui ait gagné quelque chose à cette opération de déballage peu ragoûtante. Les autres, tous les autres, ont perdu ».

Sur lui-même:  » Aurais-je été plus heureux sans l’équipe de France ? Oui, je le crois, en fait je me sentais bien avec les Espoirs « .

EDITIONS FLAMMARION, 332 PAGES, 19,90 EUROS

  • Découvrez le livre « Mon dico passionné du foot » de Raymond Domenech
  • Découvrez le livre « Mon dico passionné du foot » de Raymond Domenech

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines