Magazine Conso

Henriot à la fête !

Publié le 04 novembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour cette fin d’année, la Maison Henriot a choisi de magnifier le Brut Souverain et le Blanc de Blancs, deux grandes cuvées de la Maison, présentées dans un coffret original, décliné en gris et en blanc. Place à un design chic, élégant et moderne à l’image de la Maison qui ne manque jamais d’inspiration !

Henriot à la fête !
Le Brut Souverain
Le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Sa robe se caractérise par une teinte or paille, brillante et claire. L’effervescence est dense et persistante avec des bulles fines et régulières. Le premier nez est précis, expressif et rafraîchissant avec des notes d’agrumes et de fruits jaunes auxquelles se succèdent les fragrances florales et les arômes pâtissiers. En bouche, son attaque est vive, fraîche et équilibrée avec des notes pâtissières, épicées et fruitées. La texture ample précède une finale nette et rafraîchissante marquée par des arômes d’agrumes. Le Brut Souverain accompagne remarquablement un repas festif : huîtres accompagnées de saumon fumé, gigot d’agneau du Limousin élevé sous la mère à la sauge et ananas rôti à la vanille…
Un avant gout très séduisant !

 

Coffret 2014 BS+blle 21cm copie

Prix conseillé chez les cavistes : 32 euros

 
Le Blanc de Blancs
Sa teinte or pâle, étincelante et cristalline possède de légers reflets verts. L’effervescence est abondante, fine et régulière avec des bulles délicates. Son nez pur, concentré et expressif aux arômes floraux, fruités et pâtissiers, est suivi par des notes épicées. En bouche, l’attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d’acacia. La finale franche et gourmande se développe sur une légère note mentholée et présente une belle longueur. Le Blanc de Blancs sera parfait avec un homard bleu de Bretagne à la citronnelle, un suprême de volaille fermière farcie au foie gras ou un carpaccio de Saint-Jacques. Que la fête commence !

Coffret 2014 BBlcs+blle 21cm copie

En exclusivité chez Nicolas : 37 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines