Magazine Conso

Sanex dermo : enfin un déodorant sans sels d’aluminium efficace!

Publié le 04 novembre 2014 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

sanex déodorant sans sels d'aluminium

Je suis une princesse, je fais pipi de la limonade, je pète des paillettes et je rote des confettis.

Seulement la vie de château (de studio de 25m²) n’est pas de tout repos, entre le royaume à gouverner (la vaisselle à faire et le balai à passer) et les bals à organiser (les soirées crêpes devant la télé) en fin de journée, nos aisselles ont vite fait de sentir le pipi de chat. En tout cas les miennes *instant glamour*, j’ai une peau de rousse plaignez moi!

je suis une princesse

Pendant longtemps, j’ai utilisé des déodorants anti-transpirants, les Nivéa qui sentent bon les fesses de bébé toutes propres, mais qui sont bourrés de sels d’aluminium. Et les sels d’aluminium, si on en croit plusieurs études, c’est le mal! J’ai bien sûr voulu me tourner vers le naturel, et le naturel m’a vivement conseillé son ami Pierre d’Alun. Mais après recherche, l’atroce vérité, il s’avère que ce dernier nous a caché sa véritable nature, Alun = Aluminium = Je suis Lord Voldemort. Cela dit il s’agit plus exactement de potassium d’aluminium et non de chlorhydrates, et si ses effets nocifs n’ont pas encore été clairement démontrés, la pierre d’alun suscite la polémique chez les chercheurs. Donc dans le doute, je ne préfère pas tester, en plus un déodorant qui ne sent rien, ça ne m’inspire pas confiance.

J’ai continué à utiliser mes déodorants anti-transpirants, jusqu’au jour où je me suis rendue compte que si effectivement ils bloquaient bien la transpiration, ils ne faisaient plus aucun effet sur les odeurs…

Je suis donc partie à la recherche d’un déodorant et non plus d’un anti-transpirant, qui respectera ma flore sous-brassale (et toutes les petites dames qui y lèvent les bras comme dans la pub).

En parapharmacie, ces déodorants coûtent généralement un bras (compter environ 8€), contiennent souvent de l’alcool (pas de bol, non seulement j’ai la peau extrêmement sensible, mais en plus l’alcool en forte dose me fait développer des plaques d’urticaires), sont peu efficaces si j’en crois les revues, et laissent des traces blanches sur les vêtements.

Donc j’ai choisi de faire ma radine et de filer dans une grande surface, sans grand espoir. Rayon déodorant, j’épluche les compos sans grande conviction. Puis je tombe sur un stick : Sanex dermo anti-trace blanche :

  • sans sels d’aluminium
  • sans alcool
  • sans paraben
  • anti traces blanches

sanex

La composition est loin d’être clean et naturelle, mais il s’agit bien d’un déodorant qui agit donc sur les odeurs, et pas d’un anti-transpirant, donc il ne bloque pas la transpiration.

Mon avis après 1 mois d’utlisation :

Les + :

  • Le prix : environ 4€ en grande surface pour un grand format qui dure très longtemps.
  • Le stick : j’étais d’abord réticente à l’idée d’utiliser un stick, mais en réalité c’est bien plus agréable qu’un déo bille, c’est sec (adieu le temps d’attente des aisselles qui sèchent) et pas gras du tout. Au début, c’est un peu perturbant parce qu’on a l’impression de se frotter les aisselles avec un bout de plastique, mais on s’y fait vite.
  • L’efficacité contre les odeurs : pas d’odeurs à signaler pendant une journée de travail normal.
  • Le respect de la transpiration: il ne bloque pas la transpiration. Personnellement, il me convient car je transpire vraiment très peu, sauf en cas de gros coup de stress, de bouffées de chaleur ou d’efforts intenses mais je n’ai pas eu de problèmes d’auréoles avec.
  • Le respect de ma peau sensible, j’ai souvent tendance à être irritée, ce déodorant agit comme un soin, il hydrate convenablement, et quand je l’utilise je n’ai pas de problème de démangeaisons dû à l’irritation du rasage.
  • Le parfum reste discret

Les -

  • L’efficacité reste peu probante en cas d’efforts intenses, mais au quotidien elle est très convenable.
  • L’odeur est un peu spéciale, même si elle est loin d’être désagréable
  • Le packaging très pharmacie qui pourrait être plus élégant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Themadqueen 113 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines