Magazine High tech

FIREBALLS en CHAMPAGNE : le 1er clip musical entièrement tourné avec l’iPhone 6

Publié le 04 novembre 2014 par World Is Small @worldissmall_fr
FireBalls-en-champagne

Sur un arrangement original de la chanson Kids de MGMT, la Fanfare Médecine de Reims « Les Boules de Feu » a réalisé récemment le premier clip entièrement tourné avec l’iPhone 6 Plus. Léo Ginailhac, jeune entrepreneur et vidéaste, a en à peine un mois produit ce clip totalement déjanté sans aucune modification post-production !

FireBalls en champagne

« Des caves aux vignes de champagne, l’idée était de retranscrire l’esprit de la fanfare tout en valorisant le terroir champenois. A Reims, la renommée de la fanfare nous a permis de fédérer rapidement plusieurs entreprises qui ont soutenu et participé au projet. » Un bon moyen de montrer les prouesses techniques dont le dernier bébé de chez Apple est capable :

Sur le blog de Léo, on peut retrouver trois anecdotes amusantes à propos du tournage :

  • L’acteur torse nu qui saute dans le canal a fait un plat du corps au point d’avoir un bleu de la tête au pied, la trompette perdue dans le canal fut repêché par un éclusier le jour suivant.
  • Tom Barrer le trialiste dans les caves et sur le camion ride avec les ligaments croisés déchirés, il est parti à l’hôpital pour son opération plus rapidement que prévu.
  • La boite étanche contenant l’iPhone 6 n’était pas étanche du tout elle se remplissait à vue l’œil. La 2 CV est vraiment tombée en panne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog