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Programme alimentaire prise de masse 2/2

Publié le 04 novembre 2014 par Younespro

Après avoir lancé un programme alimentaire prise de masse pour les maigres, maintenant on arrive à un autre type de programme concerne la prise de masse sèche où on joue sur la construction des muscle pur et perdre au maximum la masse grasse.

On vous rappelle que la prise de masse sèche est utile pour les endomorphes ou bien les gens qui ont une masse importante du gras et veulent avoir des muscles plus durs.

suivre un programme musculation prise de masse séche, c'est un choix sage et bien logique car, il y a beaucoup de personnes qui préfèrent de faire les exercices d'aérobie et le cardio-training sans musculation et suivre un régime nutritionnel trop dur.

Ces gens ont le principe de perdre du poids au maximum et pas s'inscrire à la salle pour mieux commencer.

Bah c'est une fausse idée et c'est une mauvaise décision, mais pourquoi ?

Notre muscle a besoin de la nourriture pour garder sa forme normale et il a besoin d'une alimentation spécifique et une série des exercices intenses pour se développer,

Lorsque vous insister de perdre le poids à tout prix et vous ignorez les besoins des corps ce dernier consomme toujours de l'énergie, donc quand il ne trouve pas les sources nécessaires il utilise les fibres musculaires autant que remplacent des autres macro-nutriments et comme ça les muscle maigrissent

Alors, si c'est faux c'est quoi le vrai ?

Votre intérêt c'est de gagner des muscle et perdre du gras, la bonne façon c'est de consommer un taux de calories inferieur aux calories brulées pendant la journée pour que le cors puisse utiliser ses graisses de réserve

Alors, si vous ne mangez pas suffisamment un taux de protéines, ne perdez pas votre temps dans les cardio-training et rester à la maison c'est mieux que perdre les muscles

la prise de masse sèche se base principalement sur la prise de protéines

voila, la distribution des nutriments en fonctions des apports caloriques :

les protéines : 50 %

les glucides : 20 %

le dernier pourcentages est reparti sur les autres types de nutriment : 30 %

Tant que les protéines sont les plus importants dans cette phase musculaire, Quels sont les meilleurs types de protéines ? Qu'est-ce que les acides aminés ? Quelles est la q uantité nécessaire de protéines dans la prise de masse sèche ? Quels sont les aliments importants riches en protéines ? Est qu'il y a des dégâts lors d'une grande prise de protéines ?

On va répondre à toutes ces questions dans cet article.

Qu'est-ce que les acides aminés?

On va commencer à répondre à cette question, parce que la protéine est composée de ces acides, parce que si vous avez compris la fonction et le rôle de ces acides vous allez comprendre d'une manière correcte les protéines.

, les acides aminés forment la matière solide dans les parties du repas que nous mangeons,

Et ensuite la protéine se démonte aux acides de nouveau dans de corps, ces acides sont absorbés et livrés à la circulation sanguine pour faire ses fonctions.

La protéine est constituée de 20 acides ,8 acides aminés essentiels et 12 acides non essentiels.

Les acides aminés essentiels sont des acides qui ne sont pas produits par le corps, doivent être abordées à partir de différentes sources de nourriture, par contre les non-essentiels, où ils sont produits dans le corps par les acides aminés essentiels en fonction de ses besoins.

En dépit de cette production, une prise supplémentaire est bénéfique pour l'organisme.

NB : il y a environ 250 acides aminés qui ne nous viennent pas à l'origine des protéines

Voilà un résumé de bonnes types de ces acides aminés dans la musculation :

Quels sont les meilleurs types de protéines :

Programme alimentaire prise de masse 2/2

Il existe de nombreuses sources de protéines, mais vous devez vous occuper sur les sources suivantes: lait et produits laitiers, les œufs, la viande, le poulet, le poisson, les protéines de soja et certains compléments alimentaires, bien sûr. La diversification des sources est très important pour s'assurer que vos prises des acides aminés est complète.

La classification des protéines est faite par la valeur biologique (VB) dans l'organisme et plus on augmente cette valeur plus on bénéficie de la protéine.

Programme alimentaire prise de masse 2/2

Le complément supplémentaire whey isolate

La meilleure protéine existe à une BV de 157 % un dérivé du lait, ce qui le distingue c'est qu'il est rapide en absorption il est important surtout quand vous voulez d'augmenter le flux d'acides aminés dans le corps rapidement, il est trop important après l'entrainement.

Pendant la phase de séchage ce complément est efficace.

Whey concentrate :

Il est classé en deuxième place avec la VB de 104, il a la même fonction que l'isolé mais moins chère.

Quelles est la Quantité nécessaire de protéines dans la prise de masse sèche ?

Autant qu'athlètes de la musculation vous avez besoin de 3-2g par kilo.

Pour connaître la quantité de protéines, multipliez votre poids par la valeur nécessaire 3-2.

Exemple: joueur de musculation à un poids de 75 kg, 2×75 3×75 donc vous aurez besoin de manger 150 à 225 grammes par jour.

Divisez la quantité nécessaire de protéines sur le nombre de repas pour voir combien de grammes de protéines par jour devrait être consommée .

Dans cet exemple, si la personne mange 5 repas par jour, 255/5= 51 ou 150/5=30.

Donc 30-51 grammes de protéine par repas est suffisante.

Il faut repartir les repas en 4 à 6 repas parce que la prise de protéine devrait être pendant toute la journée pour éviter de prendre une grande quantité de protéine dans des courte durée cela conduit à des problèmes de digestions.

Quels sont les aliments importants riches en protéines :

Programme alimentaire prise de masse 2/2

Est qu'il y a des dégâts lors d'une grande prise de protéines ?

Bien sûr que oui c'est pour cela qu'on a mentionné l'importance de la répartition des repas .

Nb : vous trouver un programme exemplaire des repas quotidiens dans un autre article ainsi que d'autre astuce pour accélérer le séchage ainsi que développement musculaire .


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