Magazine Info Locale

My Fitness Pal, désormais mon meilleur ami !

Publié le 04 novembre 2014 par Lilou_laseyne

Je ne peux m’empêcher de vous présenter cette application qui n’a peut être l’air de rien mais qui, je trouve, est ultra précieuse !
My Fitness Pal, disponible sur smartphone et androïd et aussi sur internet.
C’est un compteur de calories hyper facile à utiliser tout au long de la journée, qui inclus une base de données alimentaire de plus de 4 000 000 d’aliments ! Cette appli permet de noter ce que l’on mange au fur et à mesure de la journée, de noter également les exercices physiques réalisés.
Tout ça au final permet de perdre du poids sans se priver et c'est gratuit ! Elle est pas belle la vie ?!
Je l’utilise depuis 15 jours maintenant et j’ai déjà perdu 1.3kg. Pour la grande gourmande que je suis qui prend un kilo en regardant un carré de chocolat c’est une véritable révolution !   Les premiers jours cela demande un peu de temps de rentrer ses aliments mais au fur et à mesure les plus utilisés sont gardés en mémoire et comme il est également possible de scanner les codes barre des emballage, cela devient vite très rapide !
My Fitness Pal, désormais mon meilleur ami !
Lors de la prise en main vous indiquez votre sexe, âge, taille, poids actuel et le poids souhaité. L’appli détermine le total de calories quotidiennes à ne pas dépasser pour atteindre ce poids dans un certain laps de temps. Puis c’est à vous de gérer votre alimentation en conséquence afin d’y arriver. Le gros avantage c’est que cette appli aide à ré-équilibrer son alimentation car on comprend de ce fait très vite d’où viennent les calories superflues et on apprend donc à mieux les gérer. Cela permet de se faire plaisir tout en équilibrant les repas sur la journée. Une fois le poids atteint il est aussi plus facile de le maintenir en continuant de faire attention.
My Fitness Pal, désormais mon meilleur ami !
Un tableau permet aussi de suivre les informations nutritionnelles et l'analyse des calories. En effet au delà de la notion de calories il faut également suivre la répartition de celles-ci par rapport aux glucides, lipides et protéines. C'est ce qui contribue à une alimentation équilibrée. 
Si vous la testez n'hésitez pas à me faire un retour de votre expérience !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine