Magazine Info Locale

Ouverture de lastation du Lioran le 20 décembre 2014

Publié le 04 novembre 2014 par Philauvergne @Philauvergne

Vous pourrez chausser les skis sur le domaine de la station du Lioran a partir du 20 décembre 2014. Présentation de cette nouvelle saison.

Les travaux 2014

Pour répondre aux attentes des vacanciers, la station continue d’investir. Après la refonte du secteur ‘Débutants’ dès l’hiver 2013/2014 avec l’installation de 2 tapis roulants, les travaux continuent avec le remplacement du télésiège du Buron du Baguet. Cet ancien télésiège fixe 3 places datait de 1983 et ne répondait plus aux attentes des vacanciers. Il provoquait de longues files d’attentes durant les vacances pour accéder aux pistes principales de la station.

Ce nouveau télésiège est un 6 places débrayables. Sa vitesse sera de 5.5m/s et permettra d’accueillir 3000 personnes / heure.

Refonte et amélioration de la piste de la Familiale

C’est l’une des pistes principales de la station. D’une longueur de 1500 m, cette piste verte a été réaménagée pour le plus grand plaisir des skieurs débutants.
La station en a profité pour refaire la piste de liaison entre l’arrivée du Télésiège du Remberter et de la Familiale, elle s’appellera désormais ‘Les Gentianes’.

Garantie neige avec plus de 200 canons

Pour répondre au manque de neige, la station du Lioran a un réseau de 227 canons sur 17,5 kilomètres de pistes.

Chaussez directement les skis à la gare du Lioran

Le Lioran a la chance d’avoir une gare qui permet aux skieurs de chausser les skis directement en sortant du train. Un comptoir spécial vous permet d’acheter votre forfait et un espace aménagé avec consignes vous permettra de vous changer.

Les tarifs

  • Tarif journée de base : 29.10 € (augmentation de 4 € en 2 ans).

Plus d’infos sur www.lelioran.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine