Magazine Côté Femmes

Consacrer son temps et son énergie aux bonnes personnes

Publié le 05 novembre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Consacrer son temps et son énergie aux bonnes personnes

Consacrer son temps et son énergie aux bonnes personnes

Par Mélissa Lévesque

Je ne suis certainement pas la seule qui s’épuise à consacrer beaucoup d’énergie à des gens qui n’en valent pas nécessairement la peine. Je suis, comme beaucoup d’entre vous, le genre de personne qui veut plaire. Le genre de personne qui pense constamment au bien-être des autres. Le genre de personne qui devient complètement dingue quand elle constate qu’elle ne concentre pas son énergie sur les bonnes choses. Et j’ai eu cette prise de conscience récemment. Je me suis toujours considérée comme une personne généreuse et attentive, mais je n’avais jamais complètement réalisé à quel point je consacrais du temps et de l’énergie à des gens qui m’étaient complètement nocifs.

Récemment, j’ai fait le choix de complètement écarter certaines personnes de ma vie. Ce n’est pas facile… parce que même si ces personnes grugeaient énormément de mon énergie, je les appréciais. Mais j’ai compris qu’on pouvait faire le choix des personnes qui entraient et qui sortaient de notre vie et que ça, c’était le plus beau des pouvoirs et qu’il fallait bien l’utiliser. J’ai trop longtemps pensé que si je refusais la présence de quelqu’un, c’était un signe de méchanceté. Mais je constate que c’est loin d’être le cas, c’est plutôt un signe de respect envers nous-mêmes.

Je conclus ce court article en vous disant ceci : respectez-vous. Ne vous imposez pas la présence de gens qui n’en valent pas la peine dans votre vie. Et surtout, ne vous oubliez pas dans vos relations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine