Magazine Mariage

Mariage au chateau Grattequina # J&J

Publié le 04 novembre 2014 par Photographemariage @_RSPhoto_

Mariage au chateau Grattequina # J&J

Bon, il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas du genre blogueur fou et je ne vous inonde pas vraiment d’articles ou de photos sur mes derniers mariages à Bordeaux ou sur le bassin d’Arcachon !!! Jusqu’à présent, j’essayais d’être à peu près chronologique dans la présentation de mes reportages de mariage mais, même si tous les mariages sont particuliers pour moi et que j’aimerais tous les partager avec vous, j’imagine que vous préférez voir mon travail de photographe mariage de l’année plutôt que la fin de la saison 2012 ? Je vais donc essayer d’alterner d’avantage des articles sur les mariages récents, avec certains plus anciens mais que j’aime tout autant. De plus, je trouvais dommage que les photos présentées sur mon blog soit si peu représentatives de l’environnement bordelais ! Château Smith Haut Lafitte, Salle du tir au vol, château d’Arche, domaine de Valmont, autant de lieux de réception splendides qu’il me tarde de vous présenter… Laisser moi donc vous emmener aujourd’hui au château Grattequina à Blanquefort, en la charmante compagnie de Jessica et Jérôme !

Rendez-vous de bon matin en plein centre de Bordeaux, chez Vania Laporte, pour la coiffure et le maquillage de Jessica, entourée de ses témoins et de sa maman.

vania laporte bordeaux

Mariage au chateau Grattequina # J&J

Ces premiers préparatifs terminés, je me rends dans la maison des parents du marié, pour immortaliser les préparatifs de Jérôme. J’aime beaucoup les costumes de couleur, ce costume bleu est splendide.

Retour dans la maison d’enfance de la mariée, toujours aussi souriante, et quelques dizaines de petits (tout petits !) boutons plus tard, la voilà prête pour les cérémonies… sous l’oeil ému de son père !

La cérémonie civile s’est déroulée à l’annexe de la mairie de Pessac, et je vous laisse découvrir qui pleura le premier !

La cérémonie religieuse s’est ensuite déroulée à l’église de Pessac. Tout s’est déroulé de manière idéale pour un photographe mariage avec un cadre magnifique, des mariés très sincères et émus, des témoins et une assemblée qui l’étaient tout autant.

Après ces moments forts, c’est un plaisir pour tous de découvrir le cadre du château Grattequina à Blanquefort, juste au nord de Bordeaux. Les convives se sont vite laissés aller à profiter de cette belle fin d’après-midi, en laissant filer la Garonne et en dégustant le cocktail.. Ambiance zen, propice à une jolie séance photo de couple !

La soirée, particulièrement bien animée (encore bravo aux témoins !), s’est déroulée juste à côté, dans l’ancien chais du château…

Merci encore Jessica et Jérôme pour votre confiance et votre gentillesse tout au long de cette magnifique journée !

Prestataires :

Coiffure/Maquillage : Vania Laporte – www.vania-laporte.fr

Traiteur : Lacoste – www.lacoste-traiteur.com

Fleuriste : France Fleurs – www.francefleurs.com

J’espère que ce reportage vous aura plu ! J’ai déjà en tête un autre mariage coloré que j’aimerais vous partager dans ce même cadre du château Grattequina, suivi d’une séance trash the dress à Bordeaux puis au Cap Ferret… Affaire à suivre, et j’espère avant 2016 !!!

RSPhoto


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photographemariage 1181 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine