Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 10 dans la NCAA

Publié le 05 novembre 2014 par Sixverges

Résumé de la semaine 10 dans la NCAAOn a le 2/3 de la saison de fait, mais il reste encore beaucoup de matchs importants à jouer. Wallette vous résume ce que la semaine 10 nous a offert. 
Top 10
(1)Mississippi State: Dans une rencontre qui a été plus difficile que bien des gens l’auraient prévu, les Bulldogs se sauvent avec une victoire de 17-10 sur Arkansas. Dak Prescott a encore une fois été efficace, spécialement en deuxième demi. Le tout pour 331 verges, 1 TD et 2 INTs. Il a aussi porté le ballon sur 61 verges. Miss State est bien installé au premier rang national. Il reste 4 matchs à leur saison donc une visite à Bama et une à Ole Miss, le tout ne sera pas facile. 
(2)Florida State: Les Seminoles auront eu besoin de 21 points au 4e quart pour remporter ce match 42-31 contre (25)Louisville. Jameis Winston a fait preuve de sang froid en remontant une pente de 21-0 pour son équipe. Dans la victoire, il lance pour 401 verges, 3 TDs et 3 INTs. Belle performance de l’ancienne star de Auburn, Michael Dyer. Le joueur à problème aura couru pour 134 verges et 3 TDs. Cette performance à la télévision nationale l’aidera peut-être à se refaire un nom pour un jour jouer dans la NFL… il reste une tête brûlée. 
(3)Auburn Vs (4)Ole Miss: Dans le meilleur match de la fin de semaine, les Tigers se sauvent avec une difficile victoire de 35-31 sur les Rebels. Dans cette rencontre chaudement disputée. Bo Wallace a bien fait avec 341 verges de gain et 2 TDs. On ne peut passer sous silence la performance de Nick Marshall. Le Quart d’Auburn a lancé sur 245 verges pour 2 TDs et 1 INT. Il a aussi couru sur 50 verges et 2 autres majeurs. C’est un dure défaite pour Ole Miss. Cela dit, avec 3 victoires en autant de match pour finir la saison et un peu d’aide, ils pourraient revenir au sommet. Du côté d’Auburn, ils sont bien accrochés dans le top 3 et ils ont leur avenir entre leurs mains. 
(5)Oregon: Les Ducks ont facilement chassés leurs démons en détruisant Stanford 45-16 à la maison. Marcus Mariota a offert un performance digne d’un Heisman avec 258 verges aérienne, 2 TDs, 1 INT, 85 verges au sol et 2 TDs. J’ai assisté au match et je vous promet un article plus tard cette semaine. Pour avoir vu jouer Mariota et Russell Wilson en moins de 24 heures, je dois avouer avoir tracer un ressemblance frappante entre les deux joueurs. 
(6)Alabama: Bye Week
(7)TCU: Victoire sur le dernier jeu du match 31-30 sur (20)West Virginia. Malgré le résultat, ce fut un excellent duel défensif alors qu’aucun joueur d’impact n’a fait la différence dans le match. La lutte dans la Big-XII sera aussi excitante que celle dans la SEC Ouest. 
(8)Michigan State: Bye Week
(9)Kansas State: Victoire facile à la maison, 48-14 sur Oklahoma State. Jake Waters a été bon avec 223 verges et 2 TDs. Que dire de la déconfiture de Oklahoma State. Les Cowboys était 5-1 il y a moins de 20 jours… ils sont maintenant 5-4 et ils auront toutes les misères du monde à remporter un sixième match pour être admissible pour les bowls. 
(10)Notre-Dame: C’est dans un match non-convaincant que les Irishs l’emportent 49-39 sur Navy. Everrett Golson a mis 315 verges, 3 TDs et 1 INT au tableau. Les Irishs sont 7-1, mais n’ont pas été dominants depuis le début du mois d’Octobre. Ils devront gagner les 4 matchs restant à leur horaire et voir les équipes devant eux perdent s’ils souhaitent participer aux séries. 
Autre Résultats
La surprise du week-end revient aux Gators de la Floride qui l’emporte 38-20 sur (11)Georgia. La perte de Todd Gurley et l’inefficacité de la défensive font mal aux Bulldogs. Georgia peut encore participer à la finale de la SEC, mais le chemin semble de plus en plus ardu. 
Brett Hundley et les Bruins de (22)UCLA l’emporte 17-7 sur les Wildcats de (12)Arizona. Hundley lance sur 189 verges et 1 TD, en plus de courir sur 131 verges. Cette victoire laisse l’équipe de la Californie au plus fort de la course dans la Pac-12 Sud avec USC et Arizona State, une autre lutte qui sera palpitante. 
Parlant d’Arizona State, la 14e équipe au pays l’emporte en prolongation, 19-16 sur (17)Utah. Taylor Kelly qui était de retour à son poste lance pour 205 verges, 1 TD et 1 INT. 
Le compte de fée de (22)East Carolina tire à sa fin suite à une défaite de 20-10 sur Temple. 
La situation est différente pour les Blue Devils de (24)Duke. L’équipe de coach Cutcliffe l’emporte 51-48 contre Pitt. Les bleus sont encore une fois cette année en belle position pour remporter la ACC Costal et potentiellement jouer contre FSU en finale de la conférence. Dans la défaite, le porteur de deuxième année, James Conner a couru pour 263 verges et 3 TDs. Il est rendu a 1342 verges et 17 TDs cette saison. 
Nouvelles
Les Rebels de Ole Miss n’ont pas seulement perdu leur important match contre Auburn, ils ont aussi perdu les services de leur WR étoile Laquon Treadwell. Le receveur de 2e année à une cheville disloquée et il manquera le reste de la saison. Cette perte fera mal à une offensive qui n’est pas toujours dominante. 
Parlant de blessure à la cheville, Jameis Winston a été victime d’une entorse dans la victoire contre Louisville. Son statut est toujours incertain, mais les journalistes qui couvrent l’équipe croient qu’il sera à son poste samedi contre Virignia. 
On reste dans la même veine alors que la superstar des Cougars de Washington State, Connor Halliday s’est cassé la cheville samedi contre USC. Malheureusement pour lui, sa carrière est terminée. La saison de Wazzu était déjà terminée à 2-7. Cela dit, c’est triste de voir un joueur qui aurait fait parler de lui lors de la fin de semaine du repêchage terminer sa carrière ainsi. Halliday a beaucoup de potentiel et pourrait devenir un excellent passeur dans la NFL. Une équipe pourrait faire un excellent choix en le repêchant tard au prochain encan. 
J’ai malheureusement manqué de temps la semaine dernière pour vous parler du premier classement du comité pour les Séries. Le comité a fortement avantagé la SEC Ouest en classant 3 équipes dans le top 4. Avec la défaite de Ole Miss et Alabama classé au 6e rang dans le premier essai, leur classement sera fort attendu cette semaine. Je vous reviens plus tard cette semaine avec mes impressions de ce 2e essai. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines