Comme vous CHERS AMIS LECTEURS j’ai appris l’arrestation de 3 personnes ce matin sur le site de BELLEVILLE
Selon les informations de France 3 Centre, l'interpellation serait due au hasard. Environ 75 gendarmes étaient déployés dans les environs de la centrale pour un exercice de grande ampleur. C'est dans ce cadre que les trois jeunes ont été aperçus, s'amusant avec un drone. Un de ces petits engins télécommandés, certains très légers, s'était déjà approché de la centrale de Belleville-sur-Loire, sans toutefois franchir son périmètre de sécurité.
J’attends des informations plus sérieuses après l’enquête des autorités
S’il s’agit de jeunes locaux voulant prendre à leur propre compte et par esprit d’imitation ces usages de drones , il est possible qu’ils ne subissent pas les foudres de la loi AU MAXIMUM (jusqu'à un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.)
Si l’enquête révèle en revanche qu’ ils ne sont que les comparses d’une organisation plus structurée ou même des personnes payées pour cela …… là ils en prendront pour leur grade ….
JE SUPPOSE QUE LES AUTORITES CONNAISSANT LES SITES NON ENCORE SURVOLES connaissent les règles de l’embuscade……voir mes articles sur algerie=afghanistan ?