Magazine Société

La France, une démocratie ? Parlons-en, car le torchon brûle...

Publié le 06 novembre 2014 par Philippejandrok

image.jpgles partis politiques ne sont pas élus par le peuple, ils ont pris possession de la démocratie par la force et par la puissance de l'argent. Ils ne représentent que des intérêts privés dont ils sont les sous fifres en prétendant le contraire. En philosophie platonicienne, nous nommerions leurs dirigeants, Sophistes, ou comment convaincre par le verbiage d'une vérité factuelle et inconsistante et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, des altruistes au service des citoyens.
Les citoyens doivent briser ce lien malsain, qui fait des partis politiques de faux représentants citoyens prenant systématiquement les dits citoyens en otages, c'est pourquoi, il serait nécessaire dans une République idéale, de supprimer cette gangrène qui vient polluer l'atmosphère non pas politique, mais démocratique. Car en effet, seul l'argent permet à un candidat de battre campagne.
Un honnête citoyen avec les meilleures intentions du monde ne peut en aucun cas assumer des frais de campagne qui dépassent de loin ce que l'on imagine, 13 millions d'euros de dépassement de campagne pour Nicolas Sarkosy, 8 militions pour François Hollande, qui a cet argent sur son compte ?
Nos présidents nous ont tous été imposé par les partis politiques ils n'ont jamais été le choix des citoyens à part De Gaulle qui avait gagné ce droit, les autres ont été monté de toutes pièces c'est pour cette raison qu'ils sont tous critiquables et critiqués.
Aujourd'hui, les choses sont en mouvement elles changent et les citoyens entrent en juste dissidence et lorsque les citoyens tentent de briser ce lien par des actions pacifiques mais concrètes, par des manifestations ou des occupations de lieux, on leur envoie la troupe avec pour ordre de briser toute forme de contestation par la violence. Ainsi, la police intègre les manifestants en tant que casseurs et chahutent avec violence leurs confrères pour les pousser à agir et à réagir avec la plus grande fermeté, ce qui prouve que notre démocratie est un leurre, le cas de Rémy Fraisse est symptomatique de ce développement: écologiste, non violent, en désaccord avec les décisions imposées par un état au service des intérêts financiers et souhaitant manifester son droit à la contestation pacifique, ils tombe, assassiné par ceux qui sont sensés protéger les citoyens et leurs droits, logique absurde, me direz-vous, oui si la police défendait les citoyens, alors qu'elle ne défend en fait, que les intérêts financiers.
Ainsi l'impôt du citoyen finance la police non pas pour défendre ses droits mais pour défendre les riches contre les citoyens qu'ils méprisent parce qu'ils sont pauvres. L'impôt serait en fait un moyen pour le citoyen lambda de tresser la corde pour se pendre, tout en lui faisant croire que c'est pour son bien.
Les français qui ont voté François Hollande aux dernières élections présidentielles, voyaient en lui un nouvel espoir, d'autant que celui ci avait fait des promesses allant dans ce sens durant sa campagne, aujourd'hui, la déconvenue est cruelle, le mensonge devient criant de vérité, et la Gauche, une branche de la Droite enfin révélée, que l'on ne s'étonne plus du dégout des citoyens et de leur préférence pour les partis d'extreme droite, la Gauche a menti durant des années en se faisant passer pour la garante des droits alors qu'elle se montre aussi méprisante que la Droite arrogante.
Le premier constat :
- La jeunesse qui manifeste, contestataire, veut un autre modèle de société et à raison, elle refuse ce capitalisme cannibale qui ne permet plus de vivre intelligemment et qui favorise la destruction des rapports humains avec les hommes et avec la nature. Ce refus est clair, cette jeunesse lucide a compris que l'impôt était un outil de répression plus que de répartition, il pousse chacun dans la précarité afin d'organiser le contrôle étendu des classes moyennes et ouvrière.
Le second constat :
Celui-ci est organisé par les députés qui votent des lois contre l'intérêt systématique des citoyens et en accord direct avec leur parti. Un député ne vote jamais en son âme et conscience, il vote pour exécuter les ordres de son parti, parti lui même au service des lobbys qui le financent.
Le meilleur exemple est la loi votée accordant tous les privilèges au traité transatlantique au détriment et au mépris total des intérêts de la France.
Ce vote est clairement le pire vote anti démocratique et anti citoyen jamais voté en France, juste pour satisfaire les lobbys américains, or après avoir bien roulé l'Europe dans la farine, voilà que les américains reservent la soupe à tous les pays de la zone pacifique.
Ce vote prouve encore une fois que notre démocratie n'est qu'une apparence recouvrant d'un voile de mousseline une véritable dictature, le mot est fort, certes, mais quel autre mot pourrions nous utiliser ?
Les jeunes qui manifestent aujourd'hui, le savent, ils sont lucides, conscients de ces dérives fascisantes au coeur d'un gouvernement de Gauche qui n'a de Gauche que le nom.
Le président Hollande est pris au piège de ses propres bonnes intentions qui n'ont jamais dépassées le stade de l'intention, et qui oublie ses devoirs qui sont réservés aux lobbys plus qu'aux citoyens qui l'ont élu . Nous n'avons plus le président de tous les français à la tête du pays, mais le serviteur du capitalisme. L'argent et la finance sont les mamelles non pas de la France mais de l'économie globale et elles deviennent l'objectif essentiel pour rembourser une dette aberrante crée par les mêmes politiques qui donnent des leçons, qui font des emprunts inconsidérés et qui les font payer au peuple. Nous n'avons plus en France de démocratie, le peuple n'a aucun droit de s'exprimer, nous avons des intérêts financiers promus et défendus par des politiques corrompus qui laissent s'échapper de leurs discours des papillons empoisonnés pour nous aveugler et nous trahir.
Nous vivons une époque formidiable...


Retour à La Une de Logo Paperblog