06 novembre 2014
Une piste très sérieuse étudiée par le maire Jean-François Fountaine et président de la communauté d'agglo, qui gère le conservatoire. Information France Bleu La Rochelle.
L'objectif est offrir des locaux flambants neufs au pied de la tour Saint-Nicolas. Le conservatoire actuellement situé rue Thiers depuis le début des années 80 est vieillissant.
Ecoutez Jean François Fontaine: http://www.francebleu.fr/infos/le-conservatoire-de-musique-et-de-danse-de-la-rochelle-pourrait-s-installer-au-gabut-1905448
7h/ Conservatoire LR enro
Un lieu idéal a été trouvé pour cette future implantation. Sur l’actuel parking du quartier du Gabut. Le projet d’un hôtel de luxe, ayant été abandonné.
Pour ce projet de 14 millions d'euros Jean-François Fountaine ferait appel aux fonds européens mais aussi au plan état région à hauteur de 30 à 40%.Les travaux sont prévus sur plusieurs années. Avant d’aller plus loin, le président de la CDA doit aussi être certain, qu'il n'y a aucun risque de submersion. Le PAPI, programme d’action de prévention des inondations ne s'est pas encore prononcé sur ses potentiels risques à cet endroit
Créer un conservatoire tout neuf c'est l'une des priorités que s'est fixé Jean François Fountaine pour son mandat et le Gabut serait l'emplacement idéal.