Magazine Sport

Ligue 1 (10e journée ) : JSK –ESS vendredi à 17h00 : Même leitmotiv !

Publié le 07 novembre 2014 par Sebti2135

Les Canaris auront fort à faire, face à une équipe sétifienne auréolée de son dernier sacre en Ligue des champions africaine.
Les gars de la JSK, qui ont renoué avec la victoire face au MCA, après trois revers de suite, auront à cœur d’enchaîner avec un succès devant les récents champions d’Afrique. Les Camarades du capitaine Rial semblent déterminés à mettre fin a la guigne qui les poursuit à domicile depuis le début de la saison. Le match de ce vendredi à huis clos au stade 20-Août d’Alger, sera d’une extrême importance pour les Kabyles, en quête de confirmation, sous la houlette du nouvel entraineur, Ciccolini, qui mise sur un succès. «Notre équipe est prête pour ce rendez-vous, et cela sur tous les plans. Les joueurs de l’Entente sont très solidaires entre eux, ce qui fait d’ailleurs leur force. Sincèrement ils ont une bonne équipe, ils ne sont pas champions d’Afrique par hasard. Personnellement, je m’attends à un match très difficile. J’ai vu cette équipe samedi dernier, j’ai une bonne idée sur ses points forts et faibles, que je préfère garder pour moi. Une chose est sûre, on jouera pour la gagne. On respecte le champion d’Afrique, mais on sera appelés à gagner cette rencontre pour confirmer la victoire de jeudi dernier et beaucoup plus pour se maintenir sur la même lancée», a déclaré entre autre le technicien corse. Cependant la mission des Canaris ne sera pas une sinécure face à «l’Aigle noir», qui ne se laissera sans doute pas faire, lui qui a besoin de points pour se replacer au classement. La formation d’Aïn El-Fouara compte bien confirmer son statut de meilleure équipe du continent noir en enchaînant un succès face aux Jaune et Vert. Le challenge est tellement important que les Sétifiens ne veulent aucunement rater comme a tenu à le souligner leur président, Hassan Hamar. «Pour ce match, je suis persuadé que ce sera une grande fête entre deux grands clubs. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec la JSK et ses dirigeants, qui méritent tout le respect. Nous devons donner l’exemple, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il n’y a aucune raison de créer des tensions inutiles, car il ne s’agit que d’un simple match de football. Maintenant, il est clair que le challenge est important pour les deux équipes, car chacune d’entre elles tentera d’empocher les trois points. Nous avons mis les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils réussissent leur prochaine mission. Jusque-là, je suis très satisfait du travail accompli par les joueurs et les membres du staff. L’équipe s’est préparée durant les 48 heures et il n’y a aucune raison de passer à côté ce vendredi». Des déclarations qui témoignent de l’intérêt de cette affiche qui sera amplement disputée entre deux clubs qui ne jurent que par la victoire. Un enjeu qui donnera plus de piquant à cette rencontre, qui sera officiée par Bessiri, assisté de Hallam et Zerhouni.

Le leader le MO Bejaia à rude épreuve

Dans les autres rencontres cette 10e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football qui se poursuivra samedi, sera marquée par le déplacement du leader le MO Béjaïa à Alger pour donner la réplique à l’USM Harrach, son dauphin. Un rendez vous un grand enjeu pour les deux équipes .En effet si le MOB tentera de préserver son invincibilité et du coup son fauteuil de leader, les Harrachis viseront la victoire pour prendre les commandes.

Pour sa part, le le CS Constantine (3e, 14 pts), en perte de vitesse après trois matches sans victoire, n’aura plus droit à l’erreur en recevant la JS Saoura (9e, 11 pts), d’autant que l’avenir de l’entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, est plus qu’incertain.Les joueurs de Bechar, quant à eux, seront appelés à bien négocier ce déplacement, et éviter un deuxième faux pas.
De son coté, le MCA (14e, 9 pts), groggy après sa déconvenue face à la JSK, tentera de relever la tête face au Chabab (13e, 10 pts), qui a renoué avec le succès avec l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel.Vainqueur à Bechar face à la JSS (2-1), le CRB aura à coeur de s’offrir le Doyen, et du coup prendre sa revanche après sa défaite la saison dernière au stade du 20 août 1955.

L’autre révélation du championnat, l’ASM Oran (4e, 13 pts), sera en appel à Larbaâ pour défier le RCA (12e, 10 pts), avec l’objectif de se racheter suite à sa défaite à domicile face à l’USMH (3-1).Les Asémistes, qui voyagent bien (ndlr, 6 points), auront une belle carte à jouer face à « Ezzerga », irrégulière sur son terrain.

L’USM Alger (8e, 12 pts), vainqueur à El Eulma (2-1) après cinq journées de disette, accueillera l’USM Bel Abbes (7e, 13 pts), dans un match piège pour les Algérois.
Les bel abbessiens, qui restent sur un succès at home lors du derby de l’ouest face au MC Oran (1-0), tenteront de frapper un grand coup à Alger, et imiter ainsi le MCO, l’USM Harrach, et le NA Hussein Dey, qui avaient réussi à prendre des points au stade Omar-Hamadi.

Le stade Ahmed-Zabana sera le théâtre d’un derby entre le MCO (5e, 13 pts) et l’ASO Chlef (11e, 10 pts), dans une rencontre à priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics.

Enfin, le NAHD (15e, 9 pts), sur une courbe ascendante après trois matches sans défaite, sera en danger à El Eulma (10e, 11 pts), où le MCEE l’attend de pied ferme pour se racheter après sa défaite à la maison face à l’USMA (2-1).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine