Magazine Athlétisme

Compte rendu du Grand Trail du Lac

Publié le 07 novembre 2014 par Myactivasport

Le tour du lac complet au départ du Bourget-du-Lac était mon objectif de début de saison avec une revanche à prendre sur l’édition 2011 où je finis 2ème féminine ; je m’étais fait doubler à 10 kms environ de la ligne d’arrivée malgré 11′ d’avance mais une panne sèche d’énergie dans la montée de la chambote en était l’origine.

L’édition 2014 était une nouvelle mouture : un départ du Bourget du Lac, en tournant en sens inverse, 72 kms versus 55, et 3350 D+ avec 90% de sentiers et seulement 10% de route

Un départ à 5h à la frontale sur la piste cyclable qui longe le lac jusqu’à Aix les bains, le lever du soleil au belvédère de la Chambotte offrant une vue plongeante sur le lac, une descente assez technique mais agréable jusqu’à la plage de chatillon, puis une foulée débridée le long du canal de Savière jusqu’à Chanaz.

Puis s’enchaineront une succession de relances et de petites côtes bien cassantes en passant par Ontex avec sa vue imprenable sur le lac, puis direction le col du chat.

Puis la grosse difficulté de cette course, l’ascension de la dent du chat et du mollard noir soit environ 900 dénivelé positif sur 5 kms mais la récompense est au sommet avec une vue sur le mont blanc et sur toutes les Alpes puis la descente finale de 7 kms sur le Bourget Du Lac.

Connaissant la difficulté du parcours, je suis partie prudemment ; j’ai pris la tête de la course dès la première montée à Brison st Innocent. Avant d’arrivée à chanaz et suite à un débalisage nous sommes sortis du parcours qui a occasionné 4 kms de plus à mon compteur et environ 30′ supplémentaire au chrono ; il m’a fallu ensuite un peu de temps pour me calmer et me reconcentrer dans ma course.

J’ai su bien gérer l’autre partie de course la plus difficile à mon sens qui plus est avec 60kms déjà parcourus, jusqu’au col du chat mais c’est l’avantage de courir sur ses terres et de bien appréhender le parcours et les difficultés

J’ai eu la chance d’être suivi par Sylvie Négro, ma collègue de club, qui m’a coaché sur la totalité du parcours et la forme du jour était là

je termine en 10h14 me classant 1ère féminine – 10ème au scrach sur 114 arrivées et 13 abandons.

C’est une très belle course autour du lac offrant des vues magiques !

nadege_cavagna

Nadège Cavagna


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myactivasport 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines