Le célèbre site de vente en ligne d'appareils high-tech va s'associer avec le leader mondial du transport de
colis : UPS. Ce dernier va en effet prendre en charge l'ensemble des livraisons, aussi bien le B-toB que le B-to-C, pour 21 des 26 pays dans
lesquels PIXmania est présent. L'ensemble des livraisons de l'e-commerce est gérée depuis la centrale logistique du groupe située en banlieue
parisienne.
Pour PIXmania, la livraison est l'un des critères de qualité fondamentaux afin de garantir la satisfaction de ses clients.
UPS va donc devoir suivre un cahier des charges très strict et précis et va également devoir avoir la capacité logistique de pouvoir délivrer l'ensemble des envois annuels en 24h ou 48h, partout en
Europe.
Afin de répondre à ses exigences, UPS a mis en place une solution "sur mesure" comprenant notamment la création d'une interface directe entre les back-offices des deux
sociétés.
PIXmania propose 45.000 références et envoie 3 millions de colis chaque année depuis sa centrale parisienne vers
l’Europe. Quant à UPS, la société traite 15,6 millions d’envois par jour dans le monde et ses services sont disponibles dans plus de 200 pays et territoires.