Magazine Politique

Pour une Gauche verte, communiste, socialiste et citoyenne à Montreuil

Publié le 08 novembre 2014 par Blanchemanche
#GaucheMontreuil
Pour une Gauche verte, communiste, socialiste et citoyenne à Montreuil
Ensemble pour Montreuil

Mes chers amis écolos, citoyens, de gauche, de Montreuil,
Nous avons pris l'initiative, avec votre accord, après débat dans nos instances, de proposer à nos alliés à Montreuil, de poursuivre l'expérience nécessaire de l'union à gauche.
Ce rassemblement, nous l'avons voulu avec le Front de Gauche et le PS, nous l’avons mis en place au niveau municipal et nous souhaitons le prolonger pour les élections départementales, comme un rempart à la droite, dans un département qui ne doit pas basculer. 
Le communiqué du PCF est surprenant et désopilant. Quelle mouche les a piqué pour réagir avec une telle violence et un tel aveuglement ? On comprend mieux l'échec du front de gauche : l'avenir du PCF se trace avec lui même, du haut des quelques pour-cents qu'il obtient au niveau national, et du sommet de la croyance qu'il a de son Ecrasant pouvoir sur la Ville de Montreuil.
Ce communiqué du PCF, unique réponse à notre souhait d'une rencontre constructive de rassemblement, n'est pas une signe de force, loin s'en faut. Nier qu'à Montreuil l'écologie est une force de premier plan, arrivée en tête aux dernières élections régionales, relève de la politique de l’autruche. Ne pas voir que le bilan de Dominique Voynet a marqué les esprits à Montreuil tant l’ampleur du projet a transformé la ville et remis à niveau des équipements publics et un espace public trop longtemps abandonné, relève de l'illusion voire de la naïveté. De quels moyens dispose le PCF aujourd'hui à Montreuil, pour entretenir un rêve hégémonique ? C'est la question à laquelle devront répondre les camarades encartés au Parti.
Le score obtenu par JPB, longtemps maire communiste, avant de se déclarer apparenté, s'est fait à partir d'une campagne haineuse et mensongère, fondé sur la seule conviction que "la fin justifie les moyens".
Et que devient le Front de gauche à Montreuil ? Est-il solidaire de cette posture hégémonique du PCF qui piétine la volonté d’apaisement politique voulue sur notre ville par tous les partis politiques ?
Nous , écologistes et citoyens de EpM ne jouerons pas la haine contre la haine, Montreuil vaut mais que cela. Nous voulons une Ville ouverte. Nous le dirons et nous la ferons ! .
Pour le Bureau d'Ensemble pour Montreuil
Hélène Zeidenberg
Présidente

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines