Magazine Politique

L’Europe va connaître l’hiver le plus froid depuis 100 ans !

Publié le 08 novembre 2014 par Blanchemanche
#climat
meteo-europe
Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.Les spécialistes européens estiment que les habitants de l’Ancien Monde devraient d’ores et déjà faire provision de pulls et de vestes chaudes.
Le météorologue allemand Dominik Jung a déclaré que la saison hivernale 2014-2015 promet d’être anormalement froide: Le spécialiste dit qu’il « grelotte » rien qu’en regardant les cartes et les modèles établis par le Service météorologique national. Selon lui, les températures les plus basses seront enregistrées durant les mois de janvier et de février. Il ne faut pas s’attendre à un dégel de printemps, même en mars : les Européens devront attendre le mois d’avril pour pouvoir se réchauffer sous les rayons du soleil. Le météorologue Joe Bastardi, du service météorologique AccuWeather, partage l’avis de son collègue. Il pose également un diagnostic peu réjouissant en disant qu’« il va faire très froid ». Ses prévisions reposent sur le fait que le prochain hiver sera marqué par l’arrivée de masses d’air arctique qui se déplaceront au-dessus de l’Europe. La diminution de l’activité solaire durant cette période accentuera la chute des températures qui seront encore plus basses. Elena Volosiouk, spécialiste du centre météorologique Fobos, note que le Système solaire connaît aussi des changements de saisons.
« Ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air. Lorsque l’air souffle de l’océan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige. Et puis, le froid arctique est arrivé. Habituellement, le changement des formes de circulation est lié à l’activité solaire.
Aujourd’hui, nous somme confrontés à une période de diminution locale de la température, mais il est prématuré de parler de refroidissement global et de « période glaciaire. »
http://e-zapping.net/actu-divers/leurope-va-connaitre-lhiver-le-plus-froid-depuis-100-ans-4052/
L'activité solaire :
L'activité solaire actuelle est en baisse constante depuis depuis des mois. Nous avons atteint un deuxième pic solaire cet hiver qui démontre la fin du "maximum solaire". > L'activité solaire décroissante va induire un impact météorologique qui aura comme impact une faiblesse et une déstabilisation du vortex polaire ainsi qu'une augmentation de la nébulosité selon Svensmark.
L’Europe va connaître l’hiver le plus froid depuis 100 ans !
Ici l'activité solaire sans aucune tâche en Juillet 2014
Que s'est t-il passé la dernière fois que les tâches solaires ont disparu ?
D'abondantes preuves physiques récoltées par les géologues ont prouvé que la Terre s'est refroidi durant cette période de calme plat, afin d'étudier le climat du futur, il faut rechercher ce qu'il s'est passé par le passé. Que pouvons nous apprendre de la disparition des tâches solaires ?
Galilée fut le premier scientifique à observer les tâches solaire à l'aide d'un télescope, de 1610 a 1645 les tâches avaient pratiquement disparu de la surface du soleil, puis de 1645 à 1700 nombreux étaient les scientifiques à observer les tâches et très peu étaient visibles, cette période connue comme le minimum de Maunder fut une période très froide et difficile, elle démontre clairement la corrélation entre tâches solaires et climat, après 1700, le nombre de tâches a considérablement augmenté et le climat s'est également réchauffé.
Coup de froid sur l’Europe
Le mécanisme qui relierait l’activité solaire à la modification du jet stream est mal connu. Une explication possible pourrait être que la baisse d’activité solaire affecte les températures de la stratosphère, entre 20 et 50 kilomètres au-dessus de nos têtes. Cela entraînerait une modification de la circulation de cette couche atmosphérique qui perturberait à son tour la circulation de la troposphère dans laquelle se déroulent les phénomènes météorologiques comme les jets streams.
Si cette corrélation se confirmait, les Européens peuvent s’attendre à retrouver plus souvent des hivers rigoureux ainsi que les neiges d’antan. Selon eux, le taux d’isotopes cosmogéniques (isotopes rares formés par les rayons cosmiques) suggère qu’il y a 8% de chance que les conditions d’un minimum de Maunder soient rassemblées d’ici 50 ans.
Dans ces conditions et après avoir vu les indices décrits ci dessus, nous pouvons conclure que nous nous dirigeons vers un hiver avec un risque élevé de SSW (Stratwarning). Le SSW, ce réchauffement soudain de la stratosphère est bien la cause fondamentale de la déstabilisation du vortex polaire. Nous avons tous les ingrédients pour avoir des vagues de froid à répétition durant ce futur hiver 2014-2015.
Après une saison automnale contrastée, il est probable que l'hiver démarre réellement sur la deuxième décade de décembre 2014. Le mois de décembre serait donc humide et doux en première partie, et froid et humide sur la deuxième partie. Nous aurions ensuite un hiver long et froid sur le mois de janvier 2015, avec SSW. Donc nous subirions des flux de nord, à nord-est, avec vagues de froid. Le plus gros de l'Hiver serait pour le mois de février 2015 qui marquerait une vraie différence par rapport à février 2014, ainsi avec les éléments que nous possédons ; la fraîcheur, l'humidité, pourraient durer jusqu'aux mois de mars à avril 2015. Une succession de vagues de froid doivent être attendues avec des températures en dessous des normes saisonnières. Les stations de ski seront ravies de cette information. Mais les sans abris pourraient réellement subir ce gros hiver qui semble se dessiner.
Adaptation de la Terre du Futur
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/hiver-2014-2015.html
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines