Magazine

Crème capillaire magique pour cheveux secs et colorés

Publié le 28 octobre 2014 par Chattambouilleur

Crème capillaire magique pour cheveux secs et colorés
Coucou les tambouilleuses
Dernièrement, une copine m'a demandé une crème capillaire pour sa touffe de cheveux secs et colorés. Je suis donc partie à la recherche d'une recette, c'est là que je suis tombée sur la crème capillaire de BakeryAddict.

J'ai un petit peu modifié la recette en mettant de l'huile de piqui à place de celle de buriti. J'ai également ajouté des protéines de soie (actif que j'aime beaucoup) et du coco silicone, puisqu'elle utilise en majorité des produits cracra bourrés de silicone, j'ai cherché un effet silicone-like. J'ai remplacé les extraits aromatiques d'ananas et de vanille par une fragrance (Potion magique de La folie des senteurs).

Pour 100 g :
(A) 5 g d'huile de jojoba
(A) 5 g d'huile de piqui
(A) 5 g d'olivem 1000

(A) 6 g de coco silicone
(B) 71.4 g d'eau
(C) 2 g de provitamine b5
(C) 2 g de céramides végétales
(C) 1 g de fragrance

(C) 2 g de protéines de soie
(C) 0.6 g de cosgard

L'émulsion se fait en one-pot, c'est-à-dire que l'on met dans un même bol la phase huileuse (A) et la phase aqueuse (B) et que l'on fait chauffer au bain marie jusqu'à que l'émulsifiant olivem 1000 soit fondu (ou 70°). 

Ensuite, on sort le bol du bain marie et on fouette énergiquement durant 3 minutes, puis dans un bain marie "froid" jusqu'à refroidissement de la préparation. Pour finir, on ajoute les actifs (C) en remuant entre chaque ajout.
Crème capillaire magique pour cheveux secs et colorés

Crème capillaire magique pour cheveux secs et colorés

Crème capillaire magique pour cheveux secs et colorés

Je suis assez fière de moi puisqu'il s'agit de la première émulsion en one-pot que je réalise et ça a fonctionné de suite. 

Concernant la fragrance, vous pouvez bien entendu mettre celle que vous souhaitez. La première fois que j'ai senti Potion magique, j'étais moyennement emballée, mais finalement je l'aime beaucoup, en plus les fragrance de la Folie des senteurs sont bien concentrées et il n'est pas nécessaire d'en mettre des tonnes.

Bonne tambouille !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chattambouilleur 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte