Magazine Sport

Ligue 1 (10e j) : Matchs avancés : la JSK accrochée, l’USMA s’impose

Publié le 08 novembre 2014 par Sebti2135

Pour le compte des matches avancés de la 10e journée de Ligue 1, la JSK a été tenue en échec hier par l’ESS (1-1), alors que l’USMA a réalisé l’essentiel devant l’USMBA.

Une autre contre-performance pour les hommes de Ciccolini à domicile. Pourtant hier, les équipes de la JSK et de l’ESS avaient, au coup d’envoi du match, toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser une belle performance. Ceci a donné du piquant à un match au cours duquel les 22 acteurs se sont dépensés sans compter. Un match plein qui s’est malheureusement déroulé devant des gradins vides pour cause du huis clos imposé aux Canaris depuis la 2e journée. Auréolés par leur éclatant succès de la semaine dernière devant le MCA (4-2) au stade de Bologhine, les Jaune et Vert de la JSK espéraient enchaîner par une victoire devant les récents champions d’Afrique. Mais ils n’ont pas réussi à confirmer leur réveil en cédant le point du nul à leurs invités sétifiens dans les ultimes minutes de la rencontre. A l’issue du match, le technicien Corse dira que le nul réalisé par son équipe n’est pas satisfaisant, mais que c’était mieux que de perdre. «Je dirais que chacune des deux équipes a eu sa mi-temps dans ce match. Nous avons bien géré notre première période, mais c’est l’ESS qui fut meilleure lors de la seconde. Toutefois, je reste convaincu qu’on aurait pu mieux faire dans ce match. Mes joueurs ont raté pas mal d’occasions qu’on aurait dû concrétiser. Je trouve que cette équipe manque de maturité. En les voyant jouer, j’ai constaté que mes joueurs manquaient terriblement d’expérience sur le terrain. On a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont été fatales. Nous avons commis les mêmes erreurs que face au Mouloudia. Pourtant, j’ai parlé à mes joueurs durant la semaine afin d’éviter de commettre de nouveau les même erreurs. Aujourd’hui, on a réalisé un nul pas du tout satisfaisant. Ceci dit, c’est mieux que de perdre ce point. Maintenant nous devons nous remettre en question et faire en sorte d’améliorer notre jeu», dira Ciccolini. De son côte, l’entraineur de l’ESS estime que son équipe a raté la victoire. «Comme je m’y attendais, mes joueurs ont mis beaucoup de temps pour rentrer dans le match. Cela nous a d’ailleurs coûté un but parfaitement évitable. Au vu de notre totale domination après la pause, nous aurions pu prétendre à mieux. Je suis quand même satisfait car tenir en échec la JSK est un bon résultat en soi», a déclaré Madoui. Non loin du 20-Août, l’USM Alger s’est imposée devant l’USM Bel-Abbes sur le score de 2 buts à 0. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Boudebouda (13’ et 71’). Le reste de la journée se déroulera cet après-midi avec au menu un alléchant CRB – MCA au stade du 20-Août, mais aussi l’opposition entre le leader, le MOB, à son dauphin, l’USMH, au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine