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Chevrolet Volt 2016 : un nouveau système de propulsion

Publié le 09 novembre 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Volt 2016 : un nouveau système de propulsion

Arrivé sur le marché en 2010, l’avenir de la Chevrolet Volt était incertain puisqu’elle proposait à l’époque un style, mais surtout un système de propulsion électrique, ce qui a fait réagir le public. Disons qu’au moment de son lancement, il n’y avait aucune borne de recharge autre que celle qu’on pouvait utiliser à la maison. De plus, ce n’était pas la première fois que GM tentait de lancer un véhicule électrique. Bref, tout jouait contre la Volt, pourtant, elle est encore bien ici aujourd’hui et je vous dirais même qu’elle figure parmi les véhicules électriques sur le marché.

La Chevrolet Volt est faite pour rester et la plus grande preuve que GM pouvait nous donner, c’était l’annonce d’une seconde génération pour sa voiture électrique. Le lancement officiel de la prochaine Volt aura lieu quelque part vers le début de 2015 et la voiture sera dans les concessions en 2016. Néanmoins, l’annonce d’une deuxième génération de Volt à celle seule n’est pas la grande nouvelle puisque la prochaine Volt profitera d’un tout nouveau système de propulsion qui augmentera considérablement son autonomie et même ses performances.

La théorie de l’évolution

Si la nature s’adapte en fonction des changements climatiques, l’humain s’adapte en fonction de l’humain, ce que vient de nous démontrer Chevrolet avec sa nouvelle Volt. En fait, le constructeur américain a recueilli le maximum d’information de la part des propriétaires de Volt pour améliorer la prochaine génération en fonction de ce qu’ils ont aimé ou moins. D’ailleurs, selon le constructeur, 80 % des déplacements sont effectués en mode électrique seulement par les propriétaires de Volt. Et c’est sur ce point que les ingénieurs ont concentré la majorité de leurs efforts.

Les ingénieurs de Chevrolet ont notamment réussi à réduire la taille de la batterie tout en augmentant sa capacité de stockage, un poids de 13 kg en moins pour la prochaine Volt, ce qui veut dire qu’elle nécessite moins d’énergie pour avancer. Certes, la différence se mesurera en semaine voir en mois sur votre facture d’énergie, mais ce sont des petits détails comme celui qui vous feront réellement économiser à long terme.

En ce qui concerne le moteur électrique lui-même, il a complètement été redessiné, ce qui lui a permis de perdre 45 kg par rapport à celui de l’actuel Volt. Sans compter que les ingénieurs ont trouvé le moyen de réduire encore davantage les vibrations et les bruits causer par le mécanisme du moteur électrique. Aucune donnée officielle n’a pour l’instant été dévoilée quant à cette nouvelle mécanique pour la Volt 2016, mais nous en saurons davantage au prochain Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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