Magazine Auto/moto

Hyundai se penche sur une nouvelle voiture hybride

Publié le 09 novembre 2014 par Critiqueauto
Hyundai se penche sur une nouvelle voiture hybride

Année après année, catégorie après catégorie, modèle après modèle, Hyundai a trouvé le moyen de détrôner royalement chacun de ses adversaires avec des véhicules toujours plus sophistiqué, plus performant et dont le rapport qualité-prix est sans égale. Toutefois, il y a un segment dans lequel le constructeur coréen ne s’est pas encore lancé, et c’est celui de la Toyota Prius. Même si elle n’est pas véritablement la première de son genre, la Prius est la voiture qu’on associe le plus souvent au mouvement de l’automobile hybride. Hyundai a donc décidé de créer, tout comme la Toyota Prius, une voiture hybride au design différent, un modèle qui aura sa place uniquement dans le créneau des véhicules vert au lieu d’être tout simplement une version adaptée pour ce milieu.

Ce nouveau modèle uniquement hybride servira autant à Hyundai que Kia. Son introduction sur le marché devrait se faire en 2017 selon le constructeur coréen, ce qui veut dire que nous aurons probablement la chance de l’observer au cours des prochains salons de l’automobile.

Un objectif clair

Hyundai ne veut pas seulement s’introduire dans le créneau des voitures hybrides rechargeables, non, il veut le dominer. Les ambitions du constructeur coréen sont donc très grandes et comme c’est le cas avec le reste de sa gamme, je suis persuadé que cette nouvelle voiture aura vite fait de ses rivales.

Une volonté forcée

On savait bien qu’il y avait anguille sous roche puisque cette nouvelle hybride que veut créer Hyundai servira en partie à calmer les ardeurs de ceux et celles qui établissent les normes en matière d’émission par gamme d’automobiles, ce que le constructeur coréen ne respecte pas. Néanmoins, Hyundai a tout de même trouvé un moyen de joindre l’utile à l’agréable en créant un hybride qui permettra non seulement de répondre aux normes en plus de faire compétition à la voiture hybride la plus populaire de tous les temps, rien de moins.

Faire bonne impression

Ce que Hyundai veut, c’est dominer le segment des hybrides et quoi de mieux que de s’inspirer du modèle par référence dans le créneau, la Prius. La voiture du constructeur coréen sera donc une familiale 5 portes, sauf qu’elle aura droit à plus de piquant, plus de technologies et plus de cran, bref, elle aura droit à un petit coup de potion magique elle aussi. Le nom Prius ne sera pas facile à détrôner puisqu’il sévit depuis plus d’une décennie, mais Hyundai entend certainement relever le défi avec sa prochaine voiture hybride.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines