Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 novembre 2014 par Ericguillotte
dimanche 9 novembre 2014

- que lors d'une crise cardiaque, mâcher un cachet d’un certain médicament assez connu qui permet de fluidifier le sang, peut sauver la vie. De cette façon, on libère le médicament directement dans son estomac et on accélère ses capacités à entrer dans le sang. C’est important de le savoir. Connaitre les signes d'alerte est essentiel aussi, notamment le symptôme le plus commun et le plus évident d'une crise cardiaque. Mais il existe d'autres symptômes auxquels on peut, ou on doit, prêter attention. Il faut aussi noter que les symptômes des femmes sont légèrement différents. Et puis, avant, mais surtout après, il faut prendre ces mesures indispensables, essentielles, capitales, pour ne pas que. Y a-t-il plus important dans l’information que la précision de l’information ?
- que les véhicules d'urgence n'ont pas tous la même sirène en France, ce qui permet de différencier les véhicules prioritaires de ceux bénéficiant de facilités de passage. Ecoutez bien. Les véhicules prioritaires ont une sirène deux tons deux temps, pin pon, alors que les véhicules ayant certaines facilités de passage ont une sirène deux tons trois temps, pin pon pin. Je vous le fais. Pin pon, pin pon pin. Vous avez entendu la différence ? Chaque type de véhicule a également sa propre tonalité. Les véhicules du SAMU font entendre un la-fa, la police un la-ré et les pompiers un la-si. Je vous le chante : pin pon, pin pon, pin pon : c’est net pour chacun ? Ou je le refais ? Les véhicules du SAMU, des forces de l'ordre et des services de lutte contre les incendies, ainsi que les ambulances des pompiers sont des véhicules prioritaires. Les ambulances privées, EDF, GDF, les patrouilleurs autoroutiers, les engins de service hivernal, les médecins de garde et d'autres, eux, bénéficient de facilités de passage. Donc, vous savez qui fait quoi, qui émet quoi ! Et si vous n’avez pas l’oreille musicale, prenez des cours, ou alors, suivez ce que font les autres voitures, écartez-vous quand elles s’écartent. Y a-t-il plus important dans l’information que la précision de l’information ?
- que la technologie militaire sera toujours en avance sur le civil. Parce que les militaires sont plus intelligents, astucieux, brillants, capables, compétents, doués, éclairés, forts, fort ingénieux, instruits, inventifs, judicieux, perspicaces, pertinents, sages, sensés, spirituels, subtils, malins que les autres ? Pas nécessairement. Pas nécessairement du tout. Mais, pour chaque dépôt de brevet, le texte passe devant une commission qui juge si l’invention a un intérêt ou non pour la nation. Et donc ? Si l’invention a un intérêt pour la nation, le brevet est mis au secret et son inventeur est dépossédé de son idée au profit de l'armée. On peut citer par exemple, pour votre culture générale, à titre d’exemple donc, pour que vous puissiez en parler autour de vous ensuite, on peut citer. Et non ! On ne peut pas citer, car secret défense, car vous seriez en effet capables de le répéter autour de vous. Y a-t-il plus important dans l’information que la précision de l’information ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines