Magazine Voyages

nouilles de riz sautées au poulet (Phad Thaï)

Publié le 09 novembre 2014 par Keurzion @keurzion

Nouilles de riz sautées (Phad Thai)
Ingrédients250 g de nouilles de riz, séchés2 cuillères à soupe d'huile3 gousses d'ail finement hachées1 cuillère à café de piments rouges hachés150 g de porc émincé (ou poulet)100g de chair de crevettes fraîches hachées75 g de ciboulette de Chine ciselée2 cuillères à soupe de sauce au poisson2 cuillères à soupe de jus de citron vert2 cuillères à café de cassonade2 œufs battus90 g de germes de soja, sans les extrémitésBrins de coriandre fraîche40 g de cacahuètes grillées et concassées
nouilles de riz sautées au poulet (Phad Thaï)
RecetteFaire tremper les nouilles au riz durant 5-7 minutes dans de l'eau chaude pour les faire ramollir (vérifier le temps de cuisson sur l’emballage).Égoutter et réserver.
Faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une grande poêle.Ajouter l’ail, les piments et le porc  et faire revenir le tout durant 2 minutes.Ajouter la chair de crevettes et faire frire 3 minutes.Ajouter la ciboulette et les nouilles de riz égouttés.Couvrir et laisser cuire encore une minute.
Ajouter la sauce au poisson, le jus de citron vert, la cassonade et les œufs dans le wok.Bien remuer avec des pinces ou avec deux cuillères en bois jusqu’à ce que les œufs prennent.Parsemer de germes de soja, de coriandre et de cacahuètes. 
     Variante : on peut remplacer les crevettes et le porc par du poulet et/ou du tofu. Ajouter des rondelles     de carottes et du pak-choï .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keurzion 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine