Magazine Photos

Hard Day 끝까지 간다

Par Marmouz

Hard Day

Hard Day 끝까지 간다 Kkeutkkaji Ganda (2014/111min.)
Un autre film coréen vu lors du FFCP, seulement 3 au final avec A Public Cemetery of Wol Ha et The Terror Live, voilà encore une découverte sympathique et surprenante.

Le polar/thriller (d’action) est un genre récurrent et largement représenté dans le cinéma coréen et chaque année le Pays du Matin Calme nous bombarde de perles cinématographiques qui structure depuis près de quinze ans un univers très codifié composé de flics sur la brèche, de tueurs psychopathes et de gangsters ou politiciens véreux, avec des réalisateurs pionniers comme Park Chan Wook, Kim Jee Won, Bong Joon Ho, Ryu Seung Wan ou Na Hong Jin pour ne citer qu’eux (la liste d’excellents polars coréens est bien longue, dont une bonne vingtaine de films indispensables à voir ***).

Le cinéaste Kim Seung Hun, dont c’est le second film, est à la bonne école, et nous livre un polar dans les formes de l’art avec tous les ingrédients inhérents au genre.
Mais là où il fait fort, c’est en introduisant une bonne dose de comédie par le biais de l’humour noir dans un genre ultra balisé. Moins cérébrale et subtile que dans Memories of Murder, la comédie est liée ici aux situations inattendues et de plus en plus délirantes et au rythme qui s’accélère sans laisser de répit au spectateur et au héros du film dans une escalade de violence et de stress insensée vraiment drôle.
Une mise en scène maitrisée qui déclenche les rires et les montées d’adrénaline.
En avant-première lors de ce festival, Hard Day bénéficiera d’une sortie dans nos salles en janvier 2015, à ne pas manquer.

http://끝장리뷰.com/
http://www.imdb.com/title/tt3697626/
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Hard_Day
http://asianwiki.com/A_Hard_Day
http://www.ffcp-cinema.com/films/2014/10/17/hard-day
http://www.filmosphere.com/movies/a-hard-day-kim-seong-hoon-2014/
http://eastasia.fr/2014/05/20/a-hard-day-entretien-avec-kim-seong-hun-cannes-2014/


Classé dans:Affiche, Ciné-club, Cinéma, Corée, Films vus en salle, Paris, Photo, Polar, Vidéo Tagged: 2014, Affiche, Cinéma, Corée, 끝까지 간다, Festival du Film Coréen à Paris, FFCP, Hard Day, Kim Seung Hun, Kkeutkkaji Ganda, Lee Sun-kyun, Polar, poster

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marmouz 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines