Magazine Sport

Le Lyon est indomptable

Publié le 24 mai 2008 par Naunin

 coupe_lyon.gif

 Le rideau est tombé sur cette saison 2007-2008 du football français. Et elle s’est achevée comme elle avait débutée, par un trophée remporté pat l’Olympique Lyonnais. En effet, la coupe de France a livré son verdict ce soir pendant les prolongations, au terme d’un match bien maitrisé par…le PSG!

Les parisiens ont fait bien plus que se défendre contre les Gones. Mais hélas pour eux, ils n’ont jamais réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions: une première tête sur la barre de Camara (11ème), une deuxième de Yepes également sur la barre (63ème) et une dernière de Mendy sauvée par Coupet à la dernière minute du temps réglementaire.

Et l’expression “dominer n’est pas gagné”a pris tout son sens lors de la prolongation. Sydney Govou crucifiant à bout portant alonso sur une remise de Keita (102ème). Le PSG ne méritait pas cette fin cruelle mais la dure loi du sport a parlé. Ce but permet donc à l’OL d’empocher son troisième trophée de la saison après le trophée des champions et le championnat de France. A noter durant ce match, un fait marquant à bannir des terrains de foot: deux mauvais gestes de Keita qui auraient largement mérité le carton rouge.

Lyon réalise donc le doublé coupe-championnat 12 ans après Auxerre. Coup de chapeau donc aux Lyonnais qui ont réalisé le meilleure saison depuis 2002, et plus particulièrement à Govou, Juninho et Coupet, les seuls à avoir gagné tous les titres. Grégory Coupet, qui au passage a confirmé son départ.

Bravo à l’OL et à l’année prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine