Magazine Auto/moto

Nissan Juke : une prochaine génération sur la table à dessin

Publié le 09 novembre 2014 par Critiqueauto
Nissan Juke : une prochaine génération sur la table à dessin

Ce modèle à l’apparence douteuse a trouvé son lot de popularité chez les adeptes de modification automobile, ce qui a poussé Nissan à créer lui-même sa version « haute performance » de son VUS citadin aux allures de sous compacte sur les stéroĂŻdes avec une terminologie familière pour les habitués de la marque, Nismo. Toutefois, ce n’était pas suffisant puisque le constructeur a décidé d’en créer une version encore plus démente, le Juke Nismo RS TA. Au final, le Juke a prouvé sa raison d’être et c’est pourquoi le constructeur japonais va pouvoir l’aventure avec une seconde génération pour le Juke.

La recette n’était pas parfaite lorsque le Juke est entré sur le marché et on ne peut malheureusement pas dire que c’est mieux aujourd’hui malgré les nombreuses améliorations apporté au VUS du constructeur japonais. Néanmoins, Le Juke s’est toujours quand même bien vendu, ce qui veut dire qu’une fois la recette retravaillée, le résultat risquent d’être assez prometteurs.

Un concept unique

Pour bien des personnes, le Nissan Juke n’est rien de moins qu’une sous-compacte surélevée et ça semble aussi être le cas pour le constructeur japonais lui-même qui a dévoilé quelques détails sur la prochaine génération de Juke comme le fait qu’il partagera sa nouvelle plateforme avec la prochaine Nissan Micra.

Nissan Juke 2015

Le Nissan Juke dans sa forme actuelle est très intéressant puisqu’il est à la fois fonctionnel et plaisant à conduire. Certes, il n’est pas très spacieux et ses places arrière sont pratiquement symboliques, mais dans l’ensemble, le VUS du constructeur japonais a ce qu’il faut pour plaire.

Dans sa version de base, le VUS du constructeur japonais propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,6 litre qui affiche une puissance tout de même respectable de 188 chevaux et 177 livres-pied de couple. Cette dernière mécanique peut-être jumelée à un système de traction intégrale ainsi qu’une boîte manuelle à 6 rapports. Le Nissan Juke Nismo propose quant à lui une version plus puissante de cette même motorisation avec 197 chevaux et 184 livres-pied de couple. Et pour finir, il y a la version Nismo RS TA qui offre une puissance hallucinante de 215 chevaux et 210 livres-pied de couple. Avec cette dernière, vous pouvez boucler le 0-100 en moins de 8 secondes tout en conservant une consommation moyenne de 8.4L/100km en ville et 6.4L/100km sur autoroute.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines