Magazine Conso

Nadine Morano, beau coup de com’ dans @LeSupplement

Publié le 09 novembre 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

Au début Canal+ c’était un objectif, NUL, aujourd’hui c’est @LeSupplement (clic) qui reçoit Nadine Morano à l’heure de mes lasagnes et mon fromage blanc de chèvre. J’aime les biquettes quand elles sont traites. ce qui est sans rapport avec Nadine Morano.
Le monde ne change plus trop finalement, the show must go on, l’heure n’est plus à la vérité le dimanche à la télé,  vive la Foire du Trône ! on ne peut pas vivre sans les politiques pour voter le budget alors autant se foutre de leur gueule. Ou leur servir la soupe.
L’infotainment (clic) est partout, l’image fait de la politique aussi sûrement qu’une phrase à la con et des nichons siliconés font une icône de la téléréalité.

Courage Nabilla, je follow ton drame heure par heure avec ton avocat, JE suis ton avocat sur ce blog, LES ANGES DE LA TELEREALITE et AUXANGESETC.fr c’est un peu pareil, et tout ce qui t’arrives n’est pas de ta faute, on t’a créée, manipulée, tu pourras facilement le prouver au juge en montrant… comment t’es devenue célèbre.

@LeSupplement (clic) a donc reçu Nadine Morano dans mon salon. Ugo, filsainédictateur, est intransigeant comme un Borat du 7-8, chaque dimanche on y a droit, halte à l’enfant roi, ça va mal finir.
@LeSupplement (clic), Nadine Morano. Nadine à la maison qui écoute des chants catho pour le zapping, Nadine aux (haut)s fourneaux qui reçoit son Nico pour un retour en grâce, Nadine au travail devant des panneaux photovoltaïques, Nadine au chevet de son père, Nadine avec son amie black au café, Nadine égérie de la mode, Nadine à droite, à gauche et même verte, avec tout ça Martine n’a qu’à bien se tenir, on tient la prochaine bande dessinée à succès des ravis de la crèche et même du Petit Jésus.

Nadine fend l’armure aussi, elle se rebelle, oui elle s’oppose à Nicolas Sarkozy sur la GPA, dans un cas très précis, oui les homosexuels ont le droit d’être parents, ils ne peuvent pas être pire que certains couples hétérosexuels, oui elle n’a pas fait l’ENA mais la Fac culture et com’ à Nancy (NDLR : cette formation a bel et bien existé, vérifiez sur GOOGLE), oui elle vient de la France d’en bas, elle a vécu au Haut du Lièvre.

Le haut du Lièvre ou au Haut duL si t’es lorrain, kézaco ? Des images avant tout puisqu’on est au siècle des éblouis et de la lumière vive.

Le Haut duL c’est donc la plus grande barre HLM de France, un truc de ouf comme les archis et urbanistes en construisaient dans les années 60, avant Internet, la démocratie participative et Nabilla.
Nadine Morano, le haut duL et moi. Une précision, je n’ai jamais couché avec Nadine Morano au Haut du Lièvre. Ni ailleurs. En revanche j’ai dormi avec Christelle bipbip, une nuit, au Haut duL, au Tilleul argenté, en 1988 ou 89. J’ai pris beaucoup de risque, à l’époque j’étais étudiant gauchiste engagé pro-Raymond Barre, je voulais découvrir la vraie vie, les vrais gens, j’ai découvert les ascenseurs cassés, les cages d’escalier qui sentent l’urine. Et le plaisir. Enfin je crois. Ma nuit avec Cricri ne m’a pas laissé un grand souvenir sauf un coup de feu qui a résonné dans l’immeuble à 3h du mat’. Ahhhh, Cricri. Puisqu’on se dit tout, Cricri la jovicienne avait découvert l’amour avec un homme marié beaucoup plus âgé qu’elle, il lui avait fait croire qu’il travaillait dans les services secrets…

Les femmes du passé étaient naïves.

Je ne sais pas si @LeSupplement (clic) était écrit, l’émission était écrite, forcément vu la continuité entre les reportages, l’interview plateau et les « sketches »,  @LeSupplement (clic) a donc reçu Nadine Morano pour révéler que la figurine Panini Morano n’avait rien à voir la Nadine du Haut duL (NDLR : on met LA ou LE devant les prénoms en Lorraine), une femme simple, sensible, victime des médias, de son franc parler et de ses goûts vestimentaires de daube. Nadine n’est pas simpliste, c’est le monde médiatique qui force à sa caricature, elle non plus, comme Nabilla et cricri, ce n’est pas sa faute. Elle doit faire genre pour exister face à tous ces machos qui accaparent le pouvoir.

En résumé, je dis bravo pour ce beau coup de communication PART. 1 Scène 1,  ça force le respect. Canal+ fête ses 30 ans, encore un petit effort et la chaîne se retrouvera à l’hospice avec les JT de TF1, celui de France 2 et les émissions spéciales du Président de la république française.

Mais qui servent-elles au final, les chaînes télé ? je vous le demande et vous laisse avec un Tweet drôlatique.

Nadine Morano est tombée aux mains du lobby LGBT. On est foutus. pic.twitter.com/vYbZBkdt6M

— Adanne aufisheule (@ADAN_Officiel) 9 Novembre 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine