Magazine

Interview: Mobiluck, LE réseau social mobile…

Publié le 24 mai 2008 par Tendancescom

mobiluck logoMobiluck est un des premiers réseaux social mobile. Olivier Chouraki sont créateurs, nous a fait l’honneur de nous en dire un peu plus.

Bonjour olivier,

1. En quelques phrases pourrais-tu nous décrire le service de Mobiluck ?

MobiLuck est un service gratuit de “Friend Finder” qui permet de savoir où sont ses amis. C’est un site web mobile et un service d’alertes par SMS. Concrètement c’est comme une messagerie instantanée mais les contacts sont triés par distance et on peut voir le nom et l’adresse du lieu où ils sont. On peut aussi définir des alertes, par exemple recevoir un SMS lorsqu’un ami est à moins d’1Km.

2. Olivier, peux tu nous dire comment est né le projet Mobiluck ?

MobiLuck est né en 2003 dans ma cuisine. A l’origine c’était une application de messagerie et de rencontre par Bluetooth.

3. Pourquoi le projet de l’application Bluetooth est tombé à l’eau ?

Notre application Bluetooth était limitée à une portée d’environ 20m et ce que nos utilisateurs préféraient c’était détecter leurs amis. Grâce à l’Internet mobile nous avons pu leur offrir le même service avec une portée illimitée et sur tous les téléphones portables.

4. Comment as-tu lancé le service ? Quelles campagnes de communication ? Version beta ?

Nous avons lancé le service en version Beta ouverte en juillet 2007. Nous avons fait un communiqué de presse et une campagne de liens sponsorisés.

5. Dans quels pays Mobiluck fonctionne ? (technique, prix, etc….)

MobiLuck fonctionne dans tous les pays. Nous avons déjà des utilisateurs dans près de 200 pays. MobiLuck est gratuit (hors trafic Internet et appels téléphoniques facturés par l’opérateur).

6. Quels est le pays qui fonctionne le plus et pourquoi ?

Aujourd’hui, c’est en Inde que nous avons le plus d’utilisateurs. Il y a énormément d’indiens qui ont accès à Internet sur leur mobile ! Et ils aiment beaucoup MobiLuck car ils sont très “friendly”.

7. Combien de membre en France aujourd’hui ?

Nous avons 4000 membres en France.

8. Comment devient-on membre ?

Il suffit d’aller sur m.mobiluck.com sur son mobile ou www.mobiluck.com sur son PC et de s’inscrire en entrant son numéro de mobile et un mot de passe.

9. Sommes-nous obligés d’avoir un téléphone qui fasse internet ou le service fonctionne sur le Wap ?

Le site est en XHTML ce qui permet de l’utiliser sur pratiquement tous les mobiles aujourd’hui. Il suffit d’avoir un abonnement Internet mobile.

10. Quelles seraient les principales évolutions technologiques qui permettront à ton service de devenir le facebook mobile ? Le développement de l’illimité ?

Oui ! La généralisation de l’Internet mobile va nous permettre de toucher beaucoup plus d’utilisateurs qu’aujourd’hui.

Merci Olivier Chouraki

olivier.chouraki@mobiluck.com

éééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte