Magazine Côté Femmes

En virée à l'aquarium de Paris

Publié le 09 novembre 2014 par Toupie

Par un dimanche frisquet et pluvieux, rien de tel qu'une petite sortie en famille. Nous avons donc mis le cap sur l'Aquarium de Paris. Les garçons étaient à la fois amusés de retrouver "en vrai" Némo et Dori, impressionnés devant les grands requins, intimidés devant les "pirates" et ravis de pouvoir toucher les poissons dans "le bassin caresse".

Nous avons donc suivi le parcours et avons fait une halte pour regarder le spectacle "les pirates et le trésors mystérieux". Nous n'avons malheureusement pas pu les asseoir devant la scène faute de place mais, juchés sur nos épaules, nous les avons entendu rire comme des baleines !

Je vous conseille de préparer votre visite avant d'y aller en regardant les spectacles / animations / ateliers proposés pour ne pas passer à côté. En effet, la visite à elle seule, sans ces petits "+" serait un peu trop rapide à mon goût.

En tout cas, les vitres des bassins sont ultra propres malgré tous les petits doigts collés dessus et cela permet de mieux admirer tous les poissons, étoiles de mer, hippocampes, murènes, requins ... qui se cachent dedans.
Autre plus de la visite : le "bassin caresse". Il suffit que vos enfants plongent leur main dedans pour que les poissons viennent s'y frotter. Les chouquettes ont adoré et j'ai bien cru que la briochette allait carrément plonger dans le bassin !

En revanche, le petit bémol reste selon moi le prix un peu élevé. Mais renseignez-vous auprès de vos CE, ou des sites comme vente privée / groupon car la visite est vraiment sympa à faire avec les enfants.

Et surtout, ne passez pas à côté des spectacles et des projections cinéma.

A4.jpg

IMG_0302.JPG

a1.jpg

IMG_1690.jpg

IMG_0307.JPG

IMG_0321.jpg

A3.jpg

Si vous voulez y aller, vous trouverez toutes les infos pratiques sur leur site : l'Aquarium de Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog