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Wizishopping, le guide d’achat gratuit pour les boutiques Wizishop

Publié le 23 septembre 2009 par Gregory Janssens

Wizishop, plateforme de vente sur internet vient de sortir wizishopping, un guide d’achat gratuit destiné à accueillir les produits des boutiques de leur utilisateurs. Une idée originale pour appréhender de nouveaux utilisateurs en leur proposant des services uniques & dédiés à wizishop.

Wizishop est une solution e-commerce innovante permettant de créer et gérer son propre site de vente en ligne très simplement. Leur modèle économique est original puisqu’ils ne prennent aucun abonnement ni aucun frais de mise en ligne. Par exemple l’intégration d’un système de paiement est gratuit ! Wizishop se place en véritable partenaire et se rémunère sur les ventes du client. Leur commission va de 5 à 0,5% selon le C.A HT du client. C’est donc un modèle sain qui convient à la fois aux petites boutiques qui se lancent et aux plus grosses qui souhaitent basculer vers une plateforme ecommerce plus moderne.
La philosophie de l’entreprise est donc d’apporter à ses clients les meilleurs outils afin qu’ils vendent un maximum. Depuis ce matin, les Wizishopiens (les clients de Wizishop) bénéficient d’un nouvel outil exclusif. Un guide d’achat destiné au grand public et qui répertorie tous les produits et toutes les boutiques créées sous Wizishop !

Wizishopping, le guide d’achat des boutiques Wizishop

Ce guide d’achat (www.wizishopping.com) recense près de 3000 univers différents (bijoux, décoration, informatique, cosmétique, mode, services…) et des dizaines de milliers de produits originaux. Une vraie mine d’or pour réaliser ses achats en ligne !

Pour trouver le bon produit ou le bon service, Wizishopping propose 3 affichages différents :

  1. Vue Liste (affichage classique des produits)
  2. Vue Bloc (affichage de grandes photos et du prix du produit)
  3. Vue Vignette : affichage des photos en miniature (jusqu’à 80 produits par page) et zoom au survol de la vignette

De nombreux systèmes de tris sont également proposés. Il est possible de filtrer les résultats selon un terme précis, de ne voir apparaitre que les nouveautés ou bien les produits en promotion.

Le visiteur pourra également classer les produits selon leur prix ou selon le stock des commerçants. Enfin, il est également possible de trier les photos des produits par couleur. Ainsi le visiteur peut afficher tous les produits de décoration rouges ou tous les bijoux bleus !

Mais qu’apporte Wizishopping aux clients Wizishop et combien cela coûte t-il ?

La présence dans le guide d’achat est totalement gratuite ! C’est un service supplémentaire et exclusif pour les clients de Wizishop. Pour être référencé sur le site, il faudra donc obligatoirement ouvrir sa boutique via Wizishop. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’imaginer avoir une boutique en parallèle sur Wizishop vu le modèle économique ou bien de basculer vers cette solution (des outils d’import de catalogue sont d’ailleurs disponibles sur demande).

Wizishopping permet à la fois aux e-commerçants d’avoir une meilleure visibilité (le trafic de Wizishopping est directement redirigé vers les boutiques) et d’obtenir un meilleur référencement (grâce aux nombreux liens optimisés qui pointent du guide d’achat vers les boutiques).

Une stratégie vraiment intéressante et qui permet à chacun d’être gagnant !

Pour rappel : Le test de Wizishop est totalement gratuit et sans engagement. Rendez vous sur http://www.wizishop.com


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