Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 10 novembre 2014 par Ericguillotte
lundi 10 novembre 2014

- que 80 pays, soit 40% de la population, souffrent de pénurie d'eau selon la Banque mondiale. 1,1 milliard de personnes, soit environ 1/7 du monde, n'ont aucun accès à l'eau. 10 personnes, dont 4 enfants, meurent à chaque minute à cause de la consommation d'eau non-potable ou de déshydratation car ils n'ont pas d'eau. Rapprochons ces chiffres d’autres chiffres : en France, un litre d'eau potable sur cinq est perdu dans des fuites de canalisations, trop vieilles, en mauvais état, soit un total impressionnant de 1 300 milliards de litres d'eau ou 430 000 piscines olympiques par an. On peut, sans doute, aisément imaginer qu’il y a d’autres gâchis ici, et du gâchis ailleurs. Talleyrand disait que comparer peut consoler, mais on peut dire aussi, ici, que comparer peut désoler.
- que les chats sont insensibles à la saveur sucrée, contrairement aux pandas qui eux en sont friands. Donc, la vérité tombe, comme un couperet, cinglante, froide, nette, terrible : lorsqu’on a passé des heures à quatre pattes, au risque de se blesser les genoux, et le dos, devant son chat, un sucre à la main, qu’on nommait su-sucre dans sa tête, pour essayer d’apprivoiser son petit félin, on a perdu son temps ? Ça ne fonctionne pas pour dompter minet ? Il continuera de faire ce qu’il souhaite, les câlins quand ça lui chante, les courses folles nocturnes et bruyantes quand il le souhaite, des déjections non parfumées à l’envi ? Renseignons-nous sur la vie nocturne et l’odeur des selles des pandas avant toute adoption pour changement d'ami domestique. Talleyrand disait que comparer peut consoler, mais on peut dire aussi, ici, que comparer peut désoler.
- que le lieu le plus photographié sur Instangram est le centre commercial du Siam Paragon, à Bangkok, en Thaïlande. En même temps, essayez de trouver à acheter du dentifrice au Colisée de Rome, tentez de vous procurer une paire de baskets neuve sur la muraille de Chine, aussi longue soit-elle, cherchez un macDo au milieu des ruines mayas de Chichen Itza, trouvez des toilettes avec changement automatique du papier sur assise, chasse d’eau électronique et lumière automatique sur le site troglodyte de Petra, et prévenez-moi si vous arrivez à acquérir douze œufs, une plaquette de beurre, du sel fin, de l’essuie-tout, des boutons de manchette, une paire de semelles en 37, et du gel douche au Taj Mahal. Donc, c’est logique. Talleyrand disait que comparer peut consoler, mais on peut dire aussi, ici, que comparer peut désoler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines