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Comment booster votre business avec les landing pages

Publié le 10 novembre 2014 par Myguroo @myguroo

Content marketing et Landing Pages

Le content marketing au profit de votre croissance pour booster votre business

Cet article s’adresse à ceux qui ont compris l’intérêt de communiquer sur Internet. A ceux qui ont un blog ou tout simplement un produit à vendre en ligne.

Au-delà des sites e-commerce ou des sites de vente, une technique se démarque par son efficacité : l’utilisation d’une landing page.

Une landing page ou page de vente est un moyen pour vous d’augmenter votre base de prospects ou de clients. Elle peut s’utiliser en qualification ou en vente directe (voir les deux).

Avoir une page de capture telle que la landing vous permet de tester tous vos leviers d’optimisations qui augmenteront vos taux de conversions (inscriptions, ventes…).

Vous pourrez tester :

  • Le titre
  • Le sous-titre
  • Les contenus
  • Le formulaire
  • Les couleurs
  • La mise en page

Le but étant de trouver le bon mixe qui facilitera la lecture, la compréhension et l’action de vos lecteurs. Celui-ci étant invité à agir ou à partir. Aucune autre action que celle de s’inscrire ne doit être suggérée au lecteur. Lorsqu’un visiteur arrive sur la landing page il est déjà dans un tunnel de conversion ou d’achat. C’est un peu comme le consommateur qui a rempli son panier en ligne et qui doit passer à la commande…

Vous pouvez néanmoins avoir un objectif intermédiaire qui est la viralisation de votre contenu. Pour cela, vous devez utiliser les outils de diffusion proposés par les réseaux sociaux. Mais attention, ceux-ci ne doivent pas inciter le visiteur à sortir de la page. Préférez les boutons like, share, tweet…

L’utilisation des autorépondeurs pour automatiser votre marketing :

La landing page est composée de plusieurs parties dont voici les deux principales :

  1. Le contenu
  2. Le formulaire

Elle est souvent couplée à un autorépondeur qui permet de gérer automatiquement :

  1. vos listes d’inscrits
  2. vos e-mailings (validation d’inscription, emails promotionnels…)
  3. vos formulaires
  4. vos test A/B liées à vos formulaires

Personnellement j’en utilise deux :

  • Aweber : pour les campagnes personnelles ou les campagnes anglophones. C’est l’outil le plus performant que je connaisse à ce jour.
  • SG Autorépondeur : pour les campagnes purement francophones. Il n’existe que cet outil pour réaliser des campagnes totalement traduites en français.

Infographie sur l’état des différents cas d’utilisations d’une landing page :

Vous avez plusieurs possibilités pour préqualifier vos prospects :

  • L’utilisation d’un blog
  • L’utilisation d’un webinaire
  • L’utilisation d’un livre blanc
  • L’utilisation d’une présentation PowerPoint / slides
  • L’utilisation d’une infographie

Infographie sur le content marketing et les landing pages

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