Le premier mot qui me vient quand je dois décrire ce restaurant, c’est poétique. Car oui dès l’entrée tu es plongé dans un univers comme nul autre.
L’endroit est très cosy et assez petit alors le midi il faut arriver un peu en avance pour être sur d’avoir une place.
Un fois passé l’entrée, c’est un tendre retour dans les années 50/60 avec de la déco chinée et stylée avec le thème du vélo car oui Musette n’est pas qu’un restaurant … C’est un cyclocafé !
Crédit photo : le Monde
Un CycloCafé ??? C’est quoi ça ?
« Un lieu où se côtoient les clés de douze et les fourchettes. Plus précisément, la cohabitation d’un atelier de réparation de vélos et d’un petit café. Un endroit convivial et détendu où tout un chacun peut venir déguster une pâtisserie ou regonfler son pneu arrière.
Et quel objet symbolise le mieux le lien entre le vélo et la cuisine ? La musette. Ce petit sac en tissu dans lequel les coureurs emportent leur ravitaillement.
En remuant tous ces ingrédients et après quelques réglages cela donne : La Musette, restaure le cycliste et sa bicyclette ! «
Jolie description trouvée sur le site et j’aime aussi la philosophie du lieu.
Les repas à emporter sont vendus dans des musettes en tissu consignées car oui on peut emporter sa nourriture dans sa musette aussi si on ne trouve pas de place dans le restaurant !
Bon et la nourriture dans tout ça ?
Elle est à l’image du lieu et des propriétaires, simple généreuse et a un goût de reviens y perpétuel. Les plats sont TOUS faits maison avec des ingrédients frais. La formule entrée plat dessert + thé ou café coute moins de 11 euros, un exploit ! Et la carte change tous les jours.
Les plats sont sains et équilibrés mais gourmands et il y a toujours de la verdure et des fruits secs.
Si on a pas envie de manger sain (quoi je roule les yeux là….) on peut prendre une formule « burger » avec une bière d’où le nom burger kekette qui donne pas mal de sujets de conversation !
Et cerise sur le cupcake, il y a une formule fidélité !!
Franchement c’est du jamais vu alors je ne peux donner qu’un seul conseil vas y en vélo ou avec tes pieds et tu ne seras pas déçu. Perso pour moi c’est la meilleure découverte Nantaise avec le café de l’Orangerie.
Alors c’est où ?
41 Quai Malakoff
44000 Nantes
Tel : 09 81 90 81 95
Email : [email protected]
N’hésites pas à revenir ton ton avis en commentaire ici !
Eva pour les Girls